L'ancien député européen salue le virage écologique d'Emmanuel Macron et réaffirme sa conviction que les pollueurs doivent payer. Quels qu'ils soient.
Invité de l'interview politique du samedi, l'icône de Mai 68 défend contre les Gilets jaunes le principe de la taxe carbone. Il juge cependant que les mesures de compensation auraient dû être annoncées plus tôt par le gouvernement. Depuis Francfort, où nous l'avons interrogé, il réaffirme son soutien à Emmanuel Macron et, à 73 ans, se dit déterminé à donner son maximum pour soutenir la liste de LREM aux élections européennes dans six mois. Au passage, il tance les écologistes français, dont il déplore les divisions.
il reste fidèle à lui même il a toujours défendu La taxation écologique ! mais elle va handicaper, diminuer, les plus démunis, et rapidement les plus riches en seront hors de portée ... c'est une idée stupide et qui socialement est négative, alors, ce soixante-huitard l'approuve ? Il est stupide!
Je me souviendrais toujours de lui depuis 1968 ou il était là pour foutre la merde ? et après sur son livre ou il avouait laisser les petites filles mettre leurs petites mains dans sa culotte Livre qui a fait grand bruit a l'époque et pédophile maintenant ? Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort : ......et il se permet des rapprochements macrophyles je n'ai jamais pu le saquer ce faux C..
Je me souviendrais toujours de lui depuis 1968 ou il était là pour foutre la merde ? et après sur son livre ou il avouait laisser les petites filles mettre leurs petites mains dans sa culotte Livre qui a fait grand bruit a l'époque et pédophile maintenant ? ......et il se permet des rapprochements macrophyles je n'ai jamais pu le saquer ce faux C..
des propos divulgués à "Apostrophes" en 82 !! il s'est repenti mais le mal est fait !! maintenant on ne fait pas son procès , on est là pour discuter de ce qu'il a dit "La taxation écologique est juste " merci de revenir au sujet ....
Il est malin ce Daniel Cohn-Bendit.... Il tape un peu sur tout le monde mais essaie en même temps de se concilier tout le monde... Les gilets jaunes, les écolos, les marcheurs, Macron etc...
Pour ce qui est de la taxation écologique, si on lit l'article, il explique que pour lui la taxation est juste (on ne s'attend guère à autre chose de sa part....) pour dire ensuite
Citation :
Là, j'ai un reproche à faire au gouvernement. Emmanuel Macron est, avec raison, le champion du « en même temps ». Pourtant, si on augmente une taxe écologique et qu'on ne propose pas, en même temps, des allègements pour ceux qui vivent dans les territoires, pour les plus défavorisés, alors l'évolution paraît socialement injuste. Ce que le gouvernement a proposé cette semaine va dans la bonne direction.
Et ne même temps, il dit à plusieurs reprises que le gouvernement doit lutter contre sa dette financière et sa dette écologique.Donc si on le suit, le gouvernement doit faire des économies mais il peu accompagner les plus touchés par la taxation....
De fait, en taclant un peu tout le monde tout en voulant essayer d'amadouer tout le monde, il dit tout et son contraire... Notamment lorsqu'il dit que la taxation ecolo est indispensable et qu'il faut favoriser la transition écologique tout en soutenant que ça ne le choque pas de voir cette taxe reversée au budget de l'Etat. A un moment, il faut choisir une ligne de conduite et s'y tenir.... Ou alors se taire....
Il est malin ce Daniel Cohn-Bendit.... Il tape un peu sur tout le monde mais essaie en même temps de se concilier tout le monde... Les gilets jaunes, les écolos, les marcheurs, Macron etc...
Pour ce qui est de la taxation écologique, si on lit l'article, il explique que pour lui la taxation est juste (on ne s'attend guère à autre chose de sa part....) pour dire ensuite
Bien sur, Cohn Bendit est fan de Macron, un moment pressenti pour un maroquin il a refusé ... Celà n'empêche pas son soutien indéfectible a Macron !
J'entendais tout a l'heure une grande voix du journalisme nous que ..... tout ce qui se passe est un défaut de Gouvernance des autorités .. et bien oui...
Le costume de Président est beaucoup trop grand pour Macron..... AUSSI !
ILS ne savent pas comment faire, insuffisance de préparation a la Fonction .... qui demande un peu de poids, désolée mais, Politique ... et un ancrage territorial ..... et non un banquier-financier qui sort de son bureau ...