Selon un rapport qui servira de base à la COP 24, les niveaux des gaz à effet de serre ont atteint un nouveau niveau record en 2017. Selon les scientifiques, il y a urgence à agir.
Les niveaux des gaz à effet de serre, qui piègent la chaleur dans l'atmosphère, ont atteint un nouveau record, révèle jeudi 22 novembre l'Organisation météorologique mondiale (WMO), institution spécialisée des Nations unies. Le rapport de l'Organisation météorologique mondiale indique qu'en 2017, le dioxyde de carbone (CO2) a atteint 405,5 ppm (nombre de molécules du gaz à effet de serre considéré par millions de molécules d'air), contre 403,3 ppm en 2016 et 400,1 ppm en 2015.
Voilà une info que la marie de Bordeaux (cf autre post) n'a pas du lire avant de couper les marronniers de la place Gambetta.... car l'article est bien clair....
Citation :
Le WMO explique l'augmentation de l'émission des gaz à effet de serre par l'industrialisation, l'utilisation d'énergie à partir de combustibles fossiles, l'intensification de l'agriculture, l'augmentation de l'utilisation des terres et de la déforestation.
C'est certes à petite échelle mais c'est de la déforestation....
L'homme est désespérant. J'ai honte de notre espèce qui ne respecte rien et qui détruit allégrement en dépit du bon sens. Il en va de la sauvegarde de la planète et de ce qui y vit accessoirement de la nôtre également.