D'après une étude publiée dans "The Lancet" en 2016, si les industriels diminuaient de 40 % la quantité de sucres ajoutés dans les sodas, ce pendant 5 ans, la Grande-Bretagne compterait 1 million d'obèses en moins. le sucre attaque nos artères. Lorsque ce dernier représente un quart de l'apport énergétique quotidien, le risque de décès par maladie cardio-vasculaire triple.
Source : 60 Millions de consommateurs: ces aliments qui nous empoisonnent.
Comme vous le savez maintenant le sucre est plus addictif que la cocaïne. Quand on habitude des rats de laboratoire à ces deux substances, au bout de quelques semaines 90 % des rats choisissent le sucre et seulement 10 % la cocaïne.
Dans ces conditions vous imaginez sans mal les bénéfices d'une diminution de la consommation de sucre pour chaque Français (actuellement 35 kilos par an et par habitant au lieu de 5 kilos il y a un siècle) ainsi que sur système de santé public (diabète de type 2, syndrome du foie gras, obésité morbide, arthrose, maladies cardio-vasculaires etc...
Pour ma part le fait d'avoir réussit à diminuer ma consommation de sucre par six tout de suite, à des effets incroyablement positifs pour ma santé...et j'envisage de diviser encore cette consommation par deux dans les prochains mois.
La preuve est donc fait des bienfaits d'une alimentations moins sucrée….sauf bien entendu pour l'industrie du sucre dont les bénéfices pourraient s'effondrer.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le sucre ce n'est pas ça qui va me nuire, puisque j'en mange presque pas ... Stop ! c'est faux , ça c'est pour me déculpabiliser ... en fait dès le matin deux sucres, dans la journée je suis friande de gâteaux ... aussi j'achète pas mal de plats préparés ... bref je suis une consommatrice de sucre en tous genres . Elle me procure un "bien-être" elle réveille mon hormone du bien-être la fameuse dopamine qui nous fait devenir addict !
Ce n'est pas le sucre en lui-même qui pose problème mais son excès dans notre alimentation. Si on a pas de poids ni de diabète il faut simplement ne pas en abuser. Dans le cas contraire il faut s'abstenir.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."