Le Congrès de l'association des maires de France s'ouvre mardi porte de Versailles à Paris. À défaut de s'y rendre, Emmanuel Macron a adressé vendredi une lettre aux édiles dans laquelle il tente d'apaiser les tensions, révèle ce lundi BFMTV, qui s'est procuré le document..... Quant à la suppression de la taxe d'habitation, le président de la République promet qu'elle sera "compensée à l'euro près". "À moyen terme, il s'agira de repenser totalement, en concertation avec l'ensemble des élus, notre système de fiscalité locale. Une réforme globale sera présentée au printemps 2019", précise-t-il dans sa lettre.
Pour François Baroin, "nous avons touché le fond" .... actu-orange ICI
""Repenser notre fiscalité locale"" dit le Président . Celà nous annonce sans doute quelques "bonnes" surprises ...
NON.... Il leur a écrit 4 pages de recommandations ... NON... il n'ira pas comme il l'avait promis l'an passé .... Mais c'était l'an passé ou il venait d'arrivé auréolé de sa ""gloire"" ... toute éphémère ... Je l'écoute en ce moment, F.Baroin, sur mes ondes préf" ... Je l'apprécie beaucoup ... sans doute c'est "politicien", mais aussi ce qu'il est est juste ...
- F.Baroin ira a l'Elysée demain puisque Président de Maires de France ..... Sans doute avec ceux, triés sur le volet .... afin qu'il n'y ai pas de remous ...
J'ai oui-dire que beaucoup des "invités" vont décliner l'invitations, disant qu'il a renié sa parole de venir chaque année leurs rendre visite lors de leur congrès annuel...
J'ai oui-dire que beaucoup des "invités" vont décliner l'invitations, disant qu'il a renié sa parole de venir chaque année leurs rendre visite lors de leur congrès annuel...
Je l'ai entendu aussi... Et ils ont bien raison ! Il faudrait que cette réception soit un flop, ça ferait les pieds à notre cher président... D'ailleurs, craignant les défections, l'Elysée aurait envoyé plein d'invitations de dernière minute...
D'ailleurs, craignant les défections, l'Elysée aurait envoyé plein d'invitations de dernière minute...
J'me doute, il y a toujours des gens pour pressés de se rendre sous les Ors de la République et goûter ....." Les Délices du Palis ..". Not'e Président aime bien Sa Cour ....