La justice italienne a demandé le placement sous séquestre du navire humanitaire Aquarius à Marseille pour une affaire de traitement illégal de déchets, portant un nouveau coup dur aux ONG de secours de migrants en mer. L’ONG Médecins sans frontières (MSF), qui affrète l’Aquarius avec SOS Méditerranée depuis 2016, a réfuté toute malversation et dénoncé dans un communiqué “une mesure disproportionnée et instrumentale, visant à criminaliser pour la énième fois l’action médico-humanitaire en mer”.
On enquiquine bien moins les pétroliers responsables des marées noires dans les divers océans du monde ! On veut manifestement saborder le travail de secours aux migrants effectué par les ONG et je trouve cela lamentable....
C'est une mesure italienne qui à un gouvernement en majorité d'extreme droite , alors cette mesure va avec .Il faut quand même dire que les Italiens sont en premiere ligne et ont supportés cette immigration débordante depuis longtemps sans beaucoup d'aide de la France et des autres pays .
C'est une mesure italienne qui à un gouvernement en majorité d'extreme droite , alors cette mesure va avec .Il faut quand même dire que les Italiens sont en premiere ligne et ont supportés cette immigration débordante depuis longtemps sans beaucoup d'aide de la France et des autres pays .
Je suis d'accord Sauveur, sur le fait que la France s'est complètement déchargée sur l'Italie du problèmes des migrants, c'est honteux.
D'un autre côté nous n'avons pas les moyens pour les accueillir, un peu de correction et de respect auraient été les bienvenus vis-à-vis de l'Italie.
Mais je rejoints Lilly, les pétroliers et autres naviguant qui polluent sans vergogne et sans aucun regret, sont bien moins contrôlés.
On enquiquine bien moins les pétroliers responsables des marées noires dans les divers océans du monde ! On veut manifestement saborder le travail de secours aux migrants effectué par les ONG et je trouve cela lamentable....
le problème avec l'Aquarius
c'est qu'il va chercher les migrants dans les eaux libyenne
ce qui est formellement interdit par les lois maritime internationale
Les américains sont envahi par les hispanos , nous par les africains ce qui prouve que le monde va mal et le pire on ne sait pas comment réglér les problemes des migrations actuelles
le problème avec l'Aquarius
c'est qu'il va chercher les migrants dans les eaux libyenne
ce qui est formellement interdit par les lois maritime internationale
Tu as l'air bien au courant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HCR 02/08 a écrit:
La Libye n'est pas un port sûr et [y ramener les migrants] pourrait conduire à une violation du droit international.
Je suis d'accord Sauveur, sur le fait que la France s'est complètement déchargée sur l'Italie du problèmes des migrants, c'est honteux.
D'un autre côté nous n'avons pas les moyens pour les accueillir, un peu de correction et de respect auraient été les bienvenus vis-à-vis de l'Italie.
Je plussoie !
Sauveur a écrit:
Les américains sont envahi par les hispanos , nous par les africains ce qui prouve que le monde va mal et le pire on ne sait pas comment réglér les problemes des migrations actuelles
Je tique quelque peu sur le verbe "envahi" qui me semble quelque peu exagéré mais bon ce n'est pas le fond du problème. Par ailleurs, les Américains sont bien contente d'utiliser la main d'oeuvre latino en a payant au lance-pierre....
On est face à un problème mondial concernant les migrants. Il faut aussi se rappeler que ces gens ne fuient pas leur pays de gaiété de coeur. Ils fuient la guerre, l'oppression, la pauvreté, des conditions de vie misérables. Les conditions dans lesquels ils effectuent leur périple sont dantesques, ne 'loublions pas non plus...
Si on veut que ces gens puissent rester dans leur pays, encore faudrait-il que celui-ci puisse leur offrir des conditions de vie décentes. Cela relèvent certes des autorités du pays. Mais également d'une certaine solidarité internationale car ils n'y parviendront sans doute pas seuls pour la plupart d'entre eux. Et cela en contrôlant où va l'aide envoyée car c'est aussi l'un des noeuds du problème.
Bref, tant que tous les "grands" de ce monde ne se seront pas tous (pays riches comme pays d'où viennent les migrants) mis autour d'une table pour discuter du problème et trouver des solutions, je ne vois pas comment on pourra résoudre ce problème.