"Ils ont perdu la boule, le pouvoir les transforme" : cet ami d'Emmanuel Macron qui ne le reconnaît plus
Bernard Mourad est aux côtés d'Emmanuel Macron dès 2011, lorsqu'il a commencé à œuvrer pour François Hollande. En 2016, il s'engage dans la campagne présidentielle du désormais ex-ministre de l'Économie. "Sur un malentendu, ça peut marcher", répètent-ils en boucle. Aujourd'hui, le banquier "ne reconnaît plus son ami, ce dirigeant arrogant estampillé président des riches", écrit Vanity Fair. Il cherche des explications : "Le poids de la fonction, de la technocratie qui l'ont sans doute, dit-il, entraîné dans cette absconse réforme de la taxe d'habitation."
La "gestion calamiteuse" de l'affaire Benalla a été, selon lui, la goutte d'eau. "Ils ont perdu la boule. Ils ne voient plus clair, le pouvoir les transforme", s'insurge-t-il. "Wake up! (réveille-toi!)... Ils délirent tous en com'. Tu contrôles ces sorties invraisemblables ou ils font seuls ces sorties de route", lui demande-t-il par message. Le locataire de l'Élysée lui assure qu'il n'y est pour rien....actu-orange ICI
le banquier "ne reconnaît plus son ami, ce dirigeant arrogant estampillé président des riches",
le pouvoir lui a monté à la tête :x !!
Il y a quelques jours, Valeurs actuelles relayait d'ailleurs un sondage Ifop réalisé, notamment, pour Atlantico. Il révélait qu'à la question « approuvez-vous les efforts ou les engagements que la politique menée actuellement par Emmanuel Macron vous demande ? », les Français répondaient « non » à 72%. Un symbole supplémentaire, s'il en fallait, que le chef de l'État est définitivement déconnecté des réalités, « transformé » par le pouvoir, comme le dit Bernard Mourad.
Lorsque Macron parle ..... il s'exprime avec un ton méprisant, un air de se foutre de ceux qui l'écoute ... Qu'il ne s'apitoie pas sur toutes les causes, mais c'est le TON.... Et pour moi, ce sont ses yeux ... et depuis que j'e l'ai "découvert" .... quelque chose de ""je ne sais pas quoi"" .... j'aime pas ! Ça ne s'explique pas ...
Cet article de son bon copain est très explicite ... JE PARTAGE !
Ah c'est clair qu'il se moque éperdument de nous notre cher président. Que le pouvoir lui soit monté à la tête (idem d'ailleurs pour certains LREM qui ont été "promus" ministres ou élus députés) ça c'est évident !
Lydie a écrit:
Il révélait qu'à la question « approuvez-vous les efforts ou les engagements que la politique menée actuellement par Emmanuel Macron vous demande ? », les Français répondaient « non » à 72%.
Le résultat de ce sondage ne me surprend absolument pas. Emmanuel Macron veut tout réformer tout de suite. On a l'impression d'une espèce de marathon des réformes : on en n'est pas à une par jour mais pas loin ! Or, pour faire les choses correctement d'abord il faut du temps car normalement, si on veut que le peuple suive.... ben il faut le consulter que ce soit par l'intermédiaire des syndicats ou autres. et ensuite il faut se fixer des priorités ! On ne peut pas tout faire en même temps mais Macron ne semble pas l'avoir compris. Car tout faire en même temps dit qu'on va bâcler certaines choses, c'est inévitable. Et quand on est à la tête de l'Etat, on ne peut pas se le permettre.