Le Sénat interrompt ses travaux pour protester contre un tweet de Darmarin
"Le tweet de Gérald Darmanin est une nouvelle provocation. C’est une incitation au populisme", a déclaré, vendredi, le chef de file des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau.
Citation :
Gérard Darmarin sur Twitter
À l’initiative de @lesRepublicains le Sénat vient de voter une augmentation de 125% de la déduction fiscale des élus, qui revient à les exonérer d’impôt jusqu’à 1500€/mois sur leurs indemnités ! Je m’y opposerai évidemment en seconde lecture à l’@AssembleeNat.
Le Sénat a suspendu, vendredi 23 novembre, l'examen du projet de budget 2019 pour protester contre un tweet du ministre de l'Action et des Comptes publics. Dans son message, Gérald Darmanin a critiqué une mesure tout juste votée par la chambre haute en faveur des élus des petites communes. (...) France info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cet événement me laisse perplexe à différents titres... Si même le Parlement (les sénateurs ici) se sent agressé par le gouvernement, ça en dit long... Je peux me tromper mais il me semble que c'est la première fois que quelque chose de ce genre arrive.
Depuis quand un ministre peut-il interférer et vouloir orienter de cette manière le travail législatif ? La séparation des pouvoirs il connaît M. Darmarin ? Sinon, je l'invite bien volontiers dans une mes classes de 3è car c'est au programme d'EMC ! J'espérais me tromper mais non : la plupart de ces ministres ne connaissent rien à leur fonction.... Inquiétant... Mais cela ne semble pas affoler Macron... Encore plus inquiétant.....