Emmanuel Macron veut lancer un haut conseil pour le climat
Le chef de l'État annoncera mardi l'installation de cette nouvelle structure. Elle sera composée d'experts.
L'annonce peut-elle apaiser les tensions ? Le président Emmanuel Macron annoncera mardi 27 novembre la création d'un "Haut conseil pour le climat" composé d'experts, indique le JDD, citant l'Élysée. Devant être annoncée lors de la présentation de programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), l'installation de cette structure placée sous l'autorité du Premier ministre est destinée "à susciter moins de crispations" sur la "politique énergétique et ses conséquences fiscales", précise l'hebdomadaire du dimanche.
Rendre la transition écologique "acceptable".... actu-orange ICI
Et un comité Théodule de plus ? Encore quelques hauts fonctionnaires a payer ... Nous avons eu la COP21 ... 22 ... 23 ... Et nous en sommes toujours au même point! Il y a aussi le Ministère de l'écologie avec Ministre et hauts fonctionnaires qui se penchent sur le sujet ... toute l'année et gère ce qui découle de leur périmètre d'action... L'Ecologie !
J'ai bien peur que ce Haut conseil ne soit qu'une façade, une vitrine et qu'au final il n'ai aucun pouvoir, contrairement à ce que l'Elysée veut nous faire croire. Si ce Haut conseil ne parvient pas plus que d'autres instances à faire entendre raison à Macron et Philippe, alors il ne servira pas à grand-chose... Et au vu de ce que nous avons vu jusqu'ici... j'ai de grands doutes...
Si ce Haut conseil ne parvient pas plus que d'autres instances à faire entendre raison à Macron et Philippe, alors il ne servira pas à grand-chose... Et au vu de ce que nous avons vu jusqu'ici... j'ai de grands doutes...
Annoncé par Macron et installé par Philippe il serait étonnant qu'il aille en sens contraire de LEUR désidérata ... C'est pour ..... LEUR bonne conscience ... Peut-être quelques copains a "employer" ..... aussi !