le "Collectif autonome des policiers d'Île-de-France", né après le mouvement des "Policiers en colère", appellent les agents des forces de l'ordre à se mêler aux gilets jaunes.
Citant comme causes de la détresse des policiers, "le management carriériste, le manque de moyens, le manque d'effectifs, les décisions de justice laxistes, le manque de volonté politique, l'individualisme grandissant dans notre profession", le texte poursuit à l'attention des policiers se sentant concernés par ces différents traits:
Citation :
"Enfilez votre plus beau gilet jaune fourni par l'administration !! Prenez-vous en photo (avec vos collègues) devant un véhicule ou un bâtiment police et envoyez-nous votre photo."
Solidarité totale avec la France d'en bas dont nous faisons partie !!! Vos réactions ....
Ces mouvements avaient annoncé leur solidarité avec le mouvement des Gilets jaunes dès le début du mois de novembre tout en annonçant qu'ils se désolidariseraient de toute forme de violences. Le syndicat Unité SGP-police avait également déclaré une opération zéro PV le 17 novembre pour la première manifestation des Gilets jaunes.
Au delà des gilets jaunes, c'est toutes les professions qui peuvent avoir des raisons de grogner. Celle des policiers n'est pas surprenante et est bien antérieure à la grogne des gilets jaunes. Et ils de quoi ne pas être contente eux non plus.