Un homme a été interpellé dans le cadre d'une enquête ouverte en mars par le parquet de Paris et confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure, indique une source judiciaire à franceinfo, sans vouloir confirmer l'identité de la personne.
Est-ce un espion pour la Corée du Nord ? Un individu a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour recueil et livraison d'informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, affirme à franceinfo, lundi 26 novembre, une source judiciaire, confirmant une information de l'émission "Quotidien" sur TMC.
La garde à vue a commencé dimanche soir, selon cette source judiciaire. Cette dernière ajoute que l'enquête, ouverte en mars par le parquet de Paris, a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Quelqu'un qui a pu aller 7 fois en Corée du Nord a forcément ses entrées là-bas quand on sait combien ce pays est fermé aux étrangers.... Alors après qu'il ait espionné pour le compte de la Corée du Nord, c'est du domaine du possible...
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il ont parlé de cette affaire ce soir aux infos de 20 H et il semblerait que les faits se confirment et l'identité de la personne a été donnée.
Peut-être que notre super rédacteur-info qu'est Marie nous en dira un peu plus.