dix ONG lancent une pétition pour interpeller les chefs d'Etat A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, dix associations – parmi lesquelles Aides, Sidaction et Médecins du monde – publient une tribune sur franceinfo.
Faites preuve d'ambition et de courage politique : les moyens à mobiliser ne représentent que 0,0025% de la richesse mondiale." A la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida, samedi 1er décembre, dix ONG qui luttent contre le VIH, la tuberculose et le paludisme publient une tribune sur franceinfo et le HuffPost, pour interpeller le président français Emmanuel Macron et ses homologues étrangers.
"Monsieur Macron, vaincre le sida en une génération dépend de vous" ...
Faut pas tout confondre là ! S'il y a des domaines qui sont particulièrement de sa compétence, 'on' est au courant en ce moment.... Ce domaine de la recherche et des thérapeutiques pour vaincre les graves virus ne dépend d'une personne ou d'une autre ... mais de la collaboration ET la mise en commun des découvertes et avancées médicales. Beaucoup a déjà été fait pour le SIDA.... Mais que faire contre la négligence de beaucoup trop de jeunes qui couchent avec n'importe qui au mépris des simples règles de l'hygiène ... J'ai lu qu'il y aurai(?) des préservatifs remboursés par la solidarité nationale ?... Jusqu'où ira-t-on ? Les moyens de contraception sont accessibles a TOUTES et a n'importe quel âge .... et il y a toujours autant d'avortements ..
C'est une question de société, pas de politique ...
C'est aussi aux gens qui sont responsables de mettre des capotes , moi quand j'étais jeune ma méthode de contraception c'était la capote je ne voulais pas que ma femme prenne des pillules je la respectais . Alors les homos n'ont qu'a faire pareils hein ! et ils y auraient moins de Sida ,ce n'est pas Macron mais au ministre de la santé qui et payé pour cela de faire de la prévention!!!
[quote="sauveur"mais au ministre de la santé qui et payé pour cela de faire de la prévention!!![/quote]
Mais il y a chaque année la campagne de sensibilisation, des moyens sont a disposition de tous ceux qui veulent bien les employer ... et pas d'évolution des comportements ... Des préservatifs remboursés ?... vraiment ! Plutôt en appeler a la responsabilité de chacun(e) ! c'est LÀ un vœu pieux !
Quelles sont les origines du SIDA? - Où et quand est-il apparu?
Les premiers cas suspects de Sida ont été observés aux Etats-Unis au tout début des années 1980. L’information a atteint le grand public via un article publié dans le “ New York Times ” du 3 juillet 1981. C’est au sein de la communauté homosexuelle qu’apparurent les premiers symptômes épidémiologiques indiquant que la maladie, pas encore nommée, est transmissible par voie sexuelle. Ces symptômes sont surtout des affections pulmonaires (pneumonie à pneumocystis), une infection buccale grave (le Muguet), parfois la leucémie, l’amaigrissement et surtout une importante diminution de l’immunité naturelle (virus de l’immunodéficience humaine, soit le VIH).
Pourquoi les premiers cas de SIDA sont apparus au USA ???
Tout simplement car c'est là-bas que les recherches ont eu lieu.
Pourquoi dans la communauté homosexuelle ???
Tout simplement car elle était suivie. Les raisons de ceci sont à chercher ailleurs. Et l'histoire montre qu'il est toujours bon de stigmatiser une minorité.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En fait, cette tribune a surtout été rédigée pour sensibiliser E. Macron et ses homologues sur les fonds nécessaires à la recherche et surtout au financement de traitement sur le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Les signataires estiment "à 6 milliards de dollars par an les besoins du Fonds mondial pour répondre aux défis posés, contre 4 milliards actuellement disponibles".
Ils veulent simplement que l'ensemble des chefs d'Etat aient conscience de la somme nécessaire pour lutter contre ces 3 maladies (et pas seulement le sida soit dit en passant)et qu'ils mobilisent chacun des fonds qui tous réunis permettraient peut-être d'obtenir l'argent actuellement manquant pour venir en aide aux malades particulièrement dans les pays en développement.
L'OMS estime ainsi qu'il faudra débourser 150 milliards d'euros dans les 20 années à venir pour éradiquer le virus. En France, le coût d'un traitement avoisine les 13 000 EUR par patient et par an......lesechos ICI
Je présume que la France donne son obole a l'O.M.S... donc la France y est présente ... financièrement ... Le TTT du SIDA c'est entre 1 000 et 1 500 € / par mois / par patient
Le SIDA en général les contaminés savent comment ils l'ont été .... La tuberculose qui est en recrudescence c'est n'importe où au quotidien ...
C'est une question de société, pas de politique ...
Tout à fait, mais le problème, c'est que la politique met tout en oeuvre pour que la société soit à son image.
D'où je pense, comme le précise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que cette tribune a surtout pour vocation de rappeler macron et les politiques à leurs devoirs de préservation de l'humanité, de mettre tout en oeuvre pour une harmonie et non simplement avoir en tête de s'en mettre plein les poches.
Car effectivement que chacun doit être responsable, au courant. Mais quand tout est fait pour justement déresponsabiliser les gens, les rendre crédules, soumis et les bombarder de messages tous plus contradictoires les uns que les autres (genre sauvez la planète, roulez écolo mais achetez des 4x4 pour rouler en ville; recyclez pour sauver le monde mais regardez les bâtiments luxueux qu'on construit pour notre gloire au mépris de toute préservation écologique, etc etc.... ) comment en vouloir constamment aux peuples et dédouaner constamment les politiques de leurs obligations de gouvernants?
La politique n'est qu'un leurre en fait. Par ce mot, les gouvernants se défaussent de leurs responsabilités : "ah mais ça ce n'est pas notre problème, c'est le problème des scientifiques, des gens, etc etc.... Nous on est juste là pour voter des lois!" Mais ce sont bien les gouvernants qui sont censés mettre en oeuvre les action nécessaires pour le bien-être commun et guider les peuples. Or ils ne le font pas.
Après je suis d'accord que normalement, l'être humain n'a pas besoin de "gouvernant" et que chaque être humain est censé savoir vivre en harmonie pour son bien-être et celui de ses semblables. Seulement dans la société créée, la politique s'est arrêtée à la 1er étape : harmonie pour son bien être... Il me semble donc nécessaire de remettre les pendules à l'heure et de bien montrer que les gouvernants ne font rien de ce qu'ils sont censés faire, qu'ils sont la source de cette société malsaine et pire, qu'ils espèrent bien que cette société va perdurer encore longtemps et font tout pour car ça leur rapporte énormément.
Je pense que si l'on veut changer un peu les choses, il faut déjà bien montrer ça, sans juger attention, juste bien montrer le fonctionnement actuel, le pourquoi de tout ce qu'il se passe et ce qui en découle et évidemment soi-même également se remettre en question.
Et le principal dans tout ça : ce qu'on vit, j'entends par là la société dans laquelle nous vivons n'est qu'une chimère, elle n'existe pas par elle-même. Nous pouvons faire complètement autrement, sans problème, il suffit que nous le voulions. Le système imposé par les politiques/industriels est cassable, sans aucun problème autre que celui de le vouloir ensemble. C'est bien pour ça qu'ils font tout pour diviser les peuples en usant du moindre prétexte possible.
Peut-être que de son coté la rechercher avance, les thérapies aussi .... Mais la vigilance des personnes est très en baisse ... "ON" ne se protège plus, pour beaucoup qui ont des conduites a haut risques... puisqu'on peut être traiter gratis et vivre bien et longtemps ...