Emmanuel Macron s'est rendu sur l'Arc de Triomphe à Paris dimanche 2 décembre, mais aucune prise de parole officielle alors que des "gilets jaunes" lui tendent la main.
La seule expression publique d'Emmanuel Macron dimanche 2 décembre a été un tweet avec un seul mot : "Merci." Il l'a adressé aux forces de l'ordre en première ligne lors des grandes manifestations à Paris. Ce silence du chef de l'État est soit un aveu de faiblesse face à la crise politique sans précédent que traverse l'exécutif, soit le choix délibéré du président de choisir le moment où il va s'exprimer. Ce moment aura peut-être lieu après les consultations conduites lundi par le Premier ministre.
Perso, je pense qu'il y a un peu des deux. Oui il est hautain, mesquin mais si ce qu'il a découvert sur les Champs Elysées ne le fait pas réagir, je ne sais pas ce qu'il faut. ça fait un peu penser à ce qu'il s'est passé en mai 68 où pendant un certain temps de Gaulle s'était mis en retrait. Sauf que Macron.... ce n'est pas de Gaulle.... Là de toute façon, il n'a pas le choix, il va devoir parler à ce peuple qu'il traite avec hauteur et il ne devra pas se louper. Il n'a pas le droit à l'erreur.... Sinon, on peut craindre le pire....
il à des ministres pour ses basses œuvres[/center]
Mais dans ces ministres il y en a beaucoup sur le même registre que lui...
Il ne sait pas, ne veut pas savoir ce que vivent un e majorité de français, a savoir se priver pour joindre les deux bouts chaque mois ça il n'a jamais pratiqué, né dans un milieu ultra-protégé, ayant tout, voire plus de ce qu'il veut... Comment veut-on que ce Monsieur comprenne ? celà ne lui traverse jamais l'esprit ... LUI, fait des comptes, aligne des chiffres, les regarde.... ne fait que des additions ... aussi bien dans les chiffres que dans les paroles ... La situation est grave pour la France, des secteurs entiers sont pénalisés par les barrages et le manque de carburant , des pertes de plusieurs centaines de millions d' € ....
Il serait temps qu'une décision soit prise ....
Même si , cette décision doit contrarier son Plan ... il en va de l'unité de la Nation !
Je pense que Macron fait bien de ne rien dire. S'il le faisait ça ne pourrait que mettre le feu aux poudres. De plus il faut voir autre chose plutôt que de s'en prendre à lui sans arrêt: Oui, il fait des choses positives pour tous les français et oui, il fait des choses négatives également. Seulement voilà: Les caisses sont vides et pour que ces mesures positives pour tous les français soient mises en place il faut bien que l'état se renfloue avant sinon c'est la course dans le mur et ça ne ferait qu’accroître la dette de la France. Qui la payerait sinon tout le monde. Personnellement je me suis toujours tenu loin de la scène politique mais il faut bien reconnaître que Macron fait des choses qui auraient dû être faites depuis longtemps. Peut-on le blâmer pour ça ???
Il ne faut pas perdre de vue non plus que si nous, nous avons des réactions épidermiques, lui voit les choses plus sur le long terme. Je ne comprends pas qu'il aie supprimé l'ISF et je pense que tout le monde doit être égal face à l'impôt mais, s'il l'a fait, il doit bien y avoir une bonne raison sur le long terme, sinon il n'aurait pas pris cette décision qui le rend impopulaire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
sauveur
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le silence de Macron amène plus de violence il n'a pas compris !ce sont des silences qui vont coûter chers , plus il attend plus la violence se répand ?
Le silence de Macron amène plus de violence il n'a pas compris !ce sont des silences qui vont coûter chers , plus il attend plus la violence se répand ?
Et le silence de l'ancien ministre de l'intérieur est assourdissant. Gérard Collomb, en vieux briscard de la politique, a "senti" le vent tourner. Le timing de son départ était parfait.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lilly89
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et le silence de l'ancien ministre de l'intérieur est assourdissant. Gérard Collomb, en vieux briscard de la politique, a "senti" le vent tourner. Le timing de son départ était parfait.
:++11: Je me suis fait la même réflexion. Etonnant comme on entend des tas de politiciens, mais lui silence radio... Bien calculé le départ en effet...
La fanfaron de la pyramide du Louvre a du plomb dans l'aile ....
IL réfèchi?.... mais c'est AVANT qu'il fallait réfléchir, il y aurait gagné ..... c'est un peu tard maintenant ... C'est justement l'aveu de son incompétence a gouverner ...
RÉFLÉCHIR avant d'AGIR .... et faire la part du bénéfice-risque pour la Peuple ... PEUPLE qu'il ne connait pas ...
Il réfléchit sur les moyens de nous entuber encore plus pour que les pauvres payent encore plus à la place des riches. Il est très fort sur ce sujet Macron 1er.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le pire c'est qu'il se croit intelligent. C'est cela le pire. Il est comme Marie-Antoinette qui jouait à la bergère alors que le peuple crevait de faim. Il vit dans un autre monde. Mais il devrait se souvenir qui l'a fait roi. Le réveil, assurément sera plus que brutal.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée