La traque se poursuit. Les autorités sont toujours à la recherche, mercredi 12 décembre en fin d'après-midi, de l'auteur présumé de l'attentat perpétré la veille au soir dans le centre-ville de Strasbourg et qui a fait au moins deux morts, une personne en état de mort cérébrale et 12 blessés, selon un dernier bilan de la préfecture du Bas-Rhin. Voici ce que l'on sait de Cherif Chekatt, 29 ans, identifié par la police comme étant le tireur.
Il a un casier judiciaire "bien fourni", Il est très connu des services de police et de justice pour des faits de droit commun, principalement pour des faits de vols et de violences", a indiqué le procureur de Paris, Rémy Heitz, lors d'une conférence de presse. Cherif Chekatt, né le 24 février 1989 et qui fait désormais l'objet d'un appel à témoins, a ainsi été condamné 27 fois pour des faits de droit commun, commis principalement en France, mais aussi en Allemagne et en Suisse.
Français d'origine arabe marocain il fait parti de ces bombes à retardements qui nous pètent dans la gueule ! de temps en temps et ce n'est pas finis !
Attentat de Strasbourg : Cherif Chekatt se serait confié au chauffeur de taxi.... Selon les informations de BFMTV, Cherif Chekatt, 29 ans, fiché S pour sa radicalisation islamiste, aurait parlé avec le conducteur du taxi. "Après avoir admis les faits, il lui aurait confié avoir agi car il voulait 'venger ses frères morts en Syrie'", relate la chaîne d'information en continu.
"La police a perquisitionné chez moi ce matin"....actu-orange ICI
Drôle ce type?.... venger son frère mort en Syrie, c'est donc en Syrie qu'il devait aller tirer ..... pas en France et sur des étrangers en plus ..
c'est bien vrai!! On se le demande!! Voilà un homme qui devrait être emprisonné pour de nombreuses années!! Au bagne même!!
Oui, je suis d'accord, mais nous semblons très mal organisés et pas très efficaces pour les fichés S
Comment est-ce possible après tant de délits ( vols, cambriolages, ….. ) pour finir par se radicaliser que cet homme soit dehors, il a commis ses délits au seins des pays européens, encore une institution qui fonctionne bien ….
je pense que tous ces fichés "S" ayant commis des attentats devaient oeuvrer pour la Société.; c'est à dire au lieu d'aller en prison , ce qui coûte à la France, on devrait leur faire faire des travaux d'intérêt général..
bien sûr, cela obligerait à ce qu'il y est des surveillants , mais ce serait bénéfique .. il faudrait les faire travailler dur.. Pour qu'ils paient leurs crimes!
"Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai tué des gens !" : ce que Cherif Chekatt a dit à un chauffeur de taxi après l'attentat à Strasbourg Il a croisé la route de Cherif Chekatt juste après l'attentat de Strasbourg. Mardi 11 décembre, l'auteur présumé de la fusillade est monté dans un taxi pour quitter le centre historique où il venait d'ouvrir le feu, tuant et blessant plusieurs passants. Dans la voiture, la conversation s'engage. "Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai tué des gens ! (...) Pour nos frères morts en Syrie",
"""Chérif Chekatt était un "soldat" de l'État islamique (EI), a annoncé peu après l'annonce de sa mort le média de propagande du groupe terroriste Amaq. Selon ce communiqué, cité par le groupe de surveillance des réseaux extrémistes SITE, le jeune homme "faisait partie des soldats de l'État islamique et il a mené cette opération en réponse à l'appel à viser les citoyens (des pays) de la coalition internationale" qui combat l'EI en Syrie et en Irak.""" ......actu-orange ICI
Moi j'aurais aimé qu'il paie pour tout ce qu'il a commis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il soit jugé et comprenne le mal qu'il a fait aux familles des victimes..
Moi j'aurais aimé qu'il paie pour tout ce qu'il a commis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il soit jugé et comprenne le mal qu'il a fait aux familles des victimes..
rend toi un peu compte
de ce que coute
la sous mairde du bataclan
crois tu que à l'époque actuelle on peut dépenser sans compter
pour ces gens là
ils s'étalent sur les réseaux sociaux
lui il est étalé sur le trottoir
c'est pas loin du caniveau ( hauteur des réseaux dit sociaux )
Ah Camélia, ces personnes ne payent jamais assez pour tout le mal qu'elles font. Je te comprends, mais de leur côté ils n'ont rien d'humain ni dans leur tête et encore moins dans leur cœur.
Nous sommes toutes et tous des cibles potentielles pour eux, on leur apprend a tuer et c'est tout.
C'est certain que la police je le redis, ne tue pas par plaisir ( enfin je l'espère) mais parfois c'est cruel, mais ils n'ont pas le choix, si il avait eu les moyens de répliquer, il aurait peut-être bléssé ou tué dautres personnes voires des policiers.
Iroise, crois tu que ce genre de personnage ait une âme, comme nous la concevons ? je ne crois pas. Il ne fera plus de mal, mais clà ne consolera en rien les familles en deuil. Mais je te rejoints dans tes écrits.
Une des victimes blessées dans l'attentat de Strasbourg, qui était dans un état critique depuis mardi soir, est décédée vendredi, portant à quatre le nombre de personnes tuées par l'assaillant......actu-orange ICI
La femme de Peter Cherif a été placée en garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire confiée à la DGSI
- La femme du jihadiste Peter Cherif, incarcéré cette semaine en France après près de huit années de cavale, a été placée en garde à vue dimanche 30 décembre au matin à son arrivée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Elle a été placée en garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire confiée à la DGSI (Direction générale de la sécurité Intérieure), a précisé une source judiciaire, confirmant une information du Parisien. - Les policiers ont de nombreuses questions à poser à l'épouse de Peter Cherif, notamment sur les activités de son mari ainsi que sur les conditions dans lesquelles elle s'est retrouvée au Yémen, précise encore le quotidien. - Les deux enfants qui se trouvaient avec leur mère à l'arrivée ont été pris en charge par le parquet de Bobigny, juridiction à laquelle est rattaché l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, a expliqué à l'AFP un magistrat du parquet.... actu-orange ICI