Le rendez-vous était fixé de longue date : mardi soir, Emmanuel Macron recevait à l'Elysée les parlementaires de la majorité. S'il a dû s'éclipser rapidement à cause de l'attentat de Strasbourg, le Président a quand même eu le temps de faire passer quelques messages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a écourté le rendez-vous à cause de l'attaque de Strasbourg. Mais mardi soir, devant les parlementaires de la majorité réunis à l'Elysée, Emmanuel Macron a tenté de répondre à ceux qui lui reprochaient un manque d'écoute. Et là encore, comme devant des élus des Yvelines quelques jours auparavant, le chef de l'Etat a avancé sur le terrain du mea culpa. "En avançant sur l'économique très rapidement à juste titre, mais en jalonnant les attentes sociales, c'était une erreur" et cela ne correspondait pas au "en même temps", a-t-il déclaré, alors que se prépare l'acte 5 des Gilets jaunes.
Selon L'Opinion, le président de la République a dit être "le premier responsable" de la colère actuelle, car il "a sous-estimé la profondeur de la crise sociale". "Je n'ai pas assez vu le départ de feu, et il a ensuite fallu un Canadair pour l'éteindre", a-t-il complété, reconnaissant aussi qu'il devait parler "plus simplement" aux Français".
Il veut une meilleure "co-construction" "Moi aussi, j'ai un travail à faire sur moi-même, j'ai tendance à parler cash", a également déclaré Emmanuel Macron.
Citation :
" On ne peut réformer qu'avec le peuple et les corrections que j'ai faites s'inscrivent dans l'ADN d'En marche
C'est certain que Mr MACRON a un gros travail à faire sur lui même, le fera t-il ?
Partie du message de Camélia
Selon L'Opinion, le président de la République a dit être "le premier responsable" de la colère actuelle, car il "a sous-estimé la profondeur de la crise sociale". "Je n'ai pas assez vu le départ de feu, et il a ensuite fallu un Canadair pour l'éteindre", a-t-il complété, reconnaissant aussi qu'il devait parler "plus simplement" aux Français".
c'est exact, il n'a rien vu, rien entendu, il n'a pas daigné écouté son électorat et les Français, c'est absolument indigne d'un Président.
Il est le premier responsable de la colère actuelle .... Comme il était le "seul responsable" (avoué) dans l'affaire Benalla ... il n'a pas vu .... pour Benalla non plus il n'a pas vu les kouneries qu'il faisait ....
Combien de temps lui faut-il pour ""entrer "" dans le costume de Président de la République française, avec tout ce que celà comporte. Il voit quoi ?.... il pense a quoi?... réfléchi a quoi ?...
A quoi a-t-il passé son temps entre le moment ou il a quitté Bercy et le premier tour de scrutin?.... si ce n'est a foutre les autres "gêneurs" dehors peu élégamment ... pour avoir la place ! Mais surtout pas a se préparer a gouverner .... tout est dans l'improvisation, la manipulation ....
Les français attendaient autre chose, même ceux qui ont voté pour lui et sont profondément déçus !
Je partage vos points de vue Bella et Gustine. Il reconnaît ses erreurs... bon.... eh bien maintenant, place au changement de manière de faire, de considérer le peuple français et même de gouverner.... Bon après on ne va peut-être pas trop en demander non plus.... J'attends de voir.... De tout façon vu où il est tombé, il ne peut guère tomber plus bas....
Je retiens ce passage de l'article :
Citation :
"Je n'ai pas assez vu le départ de feu, et il a ensuite fallu un Canadair pour l'éteindre", a-t-il complété, reconnaissant aussi qu'il devait parler "plus simplement" aux Français".
Lui est persuadé d'avoir éteint la crise.... Gageons que certains gilets jaunes sauront lui prouver le contraire. Personnellement, je pense qu'il se trompe s'il pense que le feu est maîtrisé... mais ce n'est que mon opinion.