Pyrénées-Atlantiques : une jeune femme condamnée à quatre mois de prison ferme pour avoir harcelé les pompiers au téléphone
Une jeune femme âgée de 21 ans a été condamnée pour la cinquième fois jeudi 13 décembre à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques pour avoir saturé le standard du 18, le numéro d'urgence des pompiers, rapporte France Bleu Béarn. Elle écope cette fois d'une peine de quatre mois de prison ferme. La justice lui reproche d'avoir saturé, l'été dernier, le standard des pompiers en composant le 18 à de multiples reprises. C'est la cinquième fois qu'elle est condamnée pour ce genre de harcèlements téléphoniques. Elle a l'habitude aussi d'importuner la police municipale, l’hôpital psychiatrique, le commissariat de Police, et surtout donc le centre d'appel du SDIS (le service départemental d'incendie et de secours). (...) Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok ça fait 5 fois qu'elle est condamnée pour cela... Je suis d'accord que cela est extrêmement pénible pour les pompiers et les autres services qu'elle harcèle au téléphone. Mais au vu de son profil, je trouve la justice y va fort. D'autres pour des faits encore plus graves ne sont pas en prison, eux.... vive la justice...
Cette femme doit avoir un trouble psychiatrique et ses harcèlements sont des appels à l'aide. C'est d'une prise en charge médicale dont elle a besoin. J'ai connu le cas d'une femme qui harcelait les prêtres au point d'arriver avec un couteau à la messe ou de se coucher au milieu de la route pour avoir l'adresse d'un des prêtres dont elle s'était entichée.
Elle a eu un suivi médical et même si elle est toujours en souffrance, ça va mieux pour elle. Ce genre d'actes n'est jamais anodin.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
...... Si elle a été condamnée, a 21 ans plusieurs fois sur le même sujet, peut-être que le juge aurait pu l'envoyer voir un psy" plutôt qu'en prison... Et la condamner certes, mais a une "obligation de soins" ...
Cette femme doit avoir un trouble psychiatrique et ses harcèlements sont des appels à l'aide.
Je le pense car l'article dit plus loin
Citation :
Elle fréquente le centre hospitalier psychiatrique depuis ses 13 ans. Elle a même séjourné deux ans dans une unité fermée de l’hôpital psychiatrique de Pau, pendant son adolescence. Elle a aussi un retard mental léger.
Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est de soins dont elle a besoin, pas d'aller en prison. Elle y a déjà été : résultat, elle recommence.
C'est malheureux d'en arriver là. Le problème ne sera pas résolu, au contraire, si elle appelait les pompiers pour les insulter, comme il est dit dans l'article, elle sera encore plus encline à les appeler de nouveau à sa sortie. C'est certainement un drame de la solitude, il aurait mieux valu la diriger vers un spécialiste de la santé. AMHA La justice n'a pas fait son travail.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !