La polémique a tourné court. Alors qu’Hélène Bidard, l’adjointe chargée de l'égalité femmes-hommes à la mairie de Paris, a critiqué cette semaine une affiche des Galeries Lafayette, le grand magasin a vite retiré la publicité.
a campagne de pub – lancée dans les années 90 – n’a pas grand-chose de neuf, et pourtant la polémique est allée très vite. L’affiche en question, représentant la paire de fesses d’une femme, vêtue d’une culotte de la marque Aubade, a suscité l'indignation de la part de l’élue parisienne Hélène Bidard (PCF).
Adjointe chargée de l'égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains, l’élue a critiqué sur Twitter la publicité mise en avant par les Galeries Lafayette, jugée « sexiste », d’autant plus « en pleine vague [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » :
Citation :
A quelques jours de Noël, vous n'avez rien de mieux à afficher que les fesses d'une femme sans visage ?! Je demande le retrait immédiat de cette campagne sexiste !!!
Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Perso, je ne vois vraiment pas ce que cette pub a de sexiste ou de choquant. ça n'engage que moi mais là je trouve qu'on en fait trop et que cette dame qui s'offusque devant cette affiche se trompe de combat.
Je suis à fond pour la défense du respect de la femme. Je trouve que me too était nécessaire pour clarifier les choses, faire comprendre à certains hommes qu'ils n'ont pas à destiner les femmes à assouvir leur libido et leurs fantasmes.
Mais franchement, faut pas déconner non plus. Aubade vend des culottes, il faut bien qu'ils montrent leur article et on ne va quand même pas les coller sur le visage d'une femme. Jusqu'à nouvel ordre, elles sont bien destinées à couvrir les fesses.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais franchement, faut pas déconner non plus. Aubade vend des culottes, il faut bien qu'ils montrent leur article et on ne va quand même pas les coller sur le visage d'une femme. Jusqu'à nouvel ordre, elles sont bien destinées à couvrir les fesses.
J'ai failli m'étrangler avec mon thé tellement je ris !!! Et je plussoie tes propos ma Pestoune.
Mais oui bien entendu Pestoune et Lilly nous sommes tout à fait d'accord et en plus il est plutôt joli ce slip, Aubade a toujours fait de la très belle lingerie, quant au prix….. ouille
Tout à fait Papacoz. D'autant que ce n'est pas la première pub du genre... Je trouve dommage que les Galeries Lafayette aient cédé à la pression et retiré l'affiche qui n'a rien d'indécent et de sexiste.
Je plussoie Papacoz d'autant plus que je vois aucune atteinte de quelque sorte à l'image de la femme sur cette photo que personnellement je trouve jolie.
Pour moi non plus , rien de choquant dans cette pub.; Au contraire, la fille de la photo a un joli popotin et cette petite culotte lui va bien.. On ne va pas devenir comme les américains à être prudes jusqu'à l'excès..
je ne comprends pas qu'on ait retiré cette affiche car on voit souvent sur des panneaux publicitaires des femmes en soutien-gorges pour nous vanter telle ou telle marque de lingerie et là personne n'est offusqué! C'est pourtant la même chose..
lilly, super ta culotte en fourrure! Pour l'hiver, c'est doudou .. mais je préfère celle de l'affiche!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout à fait d'accord avec toi Camélia c'est de la pudibonderie mal placé, cette publicité je la trouvais très belle et vraiment sans aucune vulgarité...