L'Assemblée nationale se repenche sur le budget ce lundi 17 décembre. Elle est doit "incorporer" les annonces du président. Le chef du gouvernement a calculé le coût des promesses : 10 milliards d'euros. Les entreprises seront mise à contribution a dit le Premier ministre : report de la diminution du taux de l'impôt sur les société, taxe sur les Gafa, la niche Copé remise en question...
Mais pensez-vous que l'État a vraiment les moyens de financer ces annonces ?
Philippe a dit qu'il voulait laisser filer le déficit et donner un tour de vis aux dépenses... Mais pour moi ça ne suffira pas... Et je ne vois vraiment pas où et comment on va trouver tout cet argent.
En même temps je ne comprends pas et je me répète. Les gens ont voulu des mesures et certaines étaient indispensables; D'autres seraient à prendre d'urgence Mais comment peut on être surpris du prix que ça coûte. C'était une évidence. La question ne se pose même pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et si il n'y avait que le CICE, mais le gouvernement ne veut pas s'attaquer aux vrais problèmes et surtout pas je le dis et redis aux fraudeurs qui coutent extrêmement cher ( en déficit ) à notre pays.
S.v.p. Mr Macron retourner vers vos cours de theâtre menés par Brigitte ou vers l'enseignement à l'ENA, car c'est dans cette sphère, que vous êtes encore crédible.
"ON" bricole beaucoup en au Palais ! Parce que toutes ces annonces ne sont que du vite fait, qui ne colmatera sans doute pas les brèches ... Et ce sont des allocations, donc ..... un coup de pouce "immédiat" pour calmer le jeu, et qui n'apportera rien aux salariés a long terme, en tous cas pour le calcul des leurs futures retraites, les alloc" et primes ne sont pas prises en comptes dans les calculs .
Comme pour tout le reste, il n'a rien vu venir.... il matraque tous les français et il pensait surement qu'ils allaient avaler ça et dire merci !
Il est sans doute cultivé et instruit, mais il lui manque quelque chose pour comprendre ...... et a son niveau c'est affligeant !
Il a sentit le vent du boulet et surtout la montée des populistes aux prochaines élections et il se dit : Il faut absolument annoncer quelque chose pour les pauvres, n'importe quoi, juste un truc qu'ils pourraient gober pour qu'ils cessent d'emm.... les riches.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Nous avons vu ce soir aux actualités, que certaines choses étaient reportées au mois de juillet 2019, mais d'ici là…. l'eau coulera sous les ponts.
Mr MACRON n'est pas bête, c'est certain, mais il est totalement ignorant des problèmes des Français et encore plus ignorant pour savoir comment il va les résoudre...
Il a annoncer ces mesures sans en avertir ses ministres qui les ont découvertes au JT à 20H00 et SURTOUT il n'a STRICTEMENT rien prévu pour les financer.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."