Emmanuel Macron l'a bien compris, en pleine crise des "gilets jaunes", il perd de plus en plus son lien avec les Français. Vendredi dernier, le chef de l'État a rencontré une quinzaine d'élus du département des Yvelines à l'Élysée. Selon Europe 1, il leur aurait confié sa volonté de faire un "Tour de France des maires" très prochainement.
M. Macron veut faire un tour dans la "France d'en bas" ??? Je ne sais pas s'il sera le bienvenu partout... Et puis ce sera quel tour de France ? Parce que si c'est seulement pour aller à Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux et pas dans le fin fond de la France rurale, il ne verra pas grand-chose notre cher président... Ou en tout cas, uniquement une vue incomplète du pays qu'il est censé gouverner...
Je dirais plutôt qu'il ne sait plus comment s'y prendre pour gouverner .... Il s'est improvisé Président ... sans préparation, n'ayant jamais était élu, n'ayant jamais eu de grand ministère a diriger ... le résultat est sans appel ! ... Après les avoir traités, les français, d'illettrés, de gens qui ne sont rien... de les rudoyer et mépriser trop souvent ... IL ne sera pas forcément le bienvenu partout...
Le tour de France des maires aurait été une bonne chose si les principes de la République avait été respectés et que les citoyens avaient porté leurs doléances chez leurs maires respectifs en place et lieu de boucher les routes et dégrader les édifices publiques. Dans l'état des choses les maires ne peuvent que supposer ce que veulent les Français.
Faire remonter les doléances des Français par l'intermédiaire des maires, je l'ai déjà dit sur le forum, je suis pour. Et comme je l'avais écrit, je suis prête à consacrer une partie de mon temps à cette tâche que je trouve démocratique.
Mais encore faut-il que les gens jouent le jeu. C'est comme pour les référendums qu'ils réclament. Quand il y en a un, peu nombreux sont ceux qui se déplacent.
On veut de la démocratie, mais on se laisse mener comme des moutons. Des moutons qui se rebiffent au pied de l'abattoir mais qui iront quand même
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je partage ton point de vue Pestoune. Ce serait en effet une bonne idée de faire remonter les doléances des Français via les maires. Mais qui viendra réellement le faire ? Une minorité, comme souvent.