Matignon estime que ces mesures ne s'imposent plus, du fait de l'annulation de la hausse des taxes sur le carburant, décidée depuis.
Mi-novembre, à quelques jours de la première journée de mobilisation des "gilets jaunes", Edouard Philippe avait dévoilé plusieurs premières mesures destinées à apaiser leur mécontentement. Matignon annonce à l'AFP, mardi 18 décembre, que le gouvernement va finalement renoncer à une partie de ces mesures, qui ne seront pas incluses dans le projet de budget 2019 en discussions à l'Assemblée nationale. Parmi elles, "l'extension du chèque énergie à 2 millions de nouveaux bénéficiaires, à hauteur de 60 euros annuels en moyenne, ne sera pas réalisée", explique notamment Matignon. Le relèvement du barème kilométrique et le doublement de la prime à la conversion "pour les actifs qui se déplacent beaucoup" sont également abandonnés. (...) Lire la suite sur France-Info
Perso, je préfère que certaines mesures ne soient pas appliquéesplutôt qu'il y en ai tout un tas de prévu et qu'au final les Français n'en voient pas un cent. On se demande déjà comment le gouvernement va financer ce qu'il a promis le 18 décembre, alors le reste.... Perso je dis on va bien voir ce qu'il va se passer dans les mois qui vont suivre...
Citation :
"Le chèque-énergie, [les citoyens] ne savent pas ce que c'est et, en toute vérité, moi non plus ! (...) Quand ça n'est pas assez concret, assez simple, les gens ne l'utilisent pas."
Un constat pas très rassurant... Si même lui ne sait pas à quoi ça sert.... Enfin je pense que les gens qui en bénéficient le savent mieux que lui.