"Les lumières de Noël ne cacheront pas la misère cette année." Ce mercredi 19 décembre, Benjamin Cauchy, porte-parole des "Gilets jaunes libres", a appelé à poursuivre la mobilisation samedi. Figure très décrédibilisée au sein des groupes Facebook de Gilets jaunes, i(...) cette figure du mouvement désire désormais un "acte 6". Interrogé sur BFMTV, Benjamin Cauchy explique que "si un acte 6 doit avoir lieu samedi, il aura lieu", et considère qu’il faut désormais bloquer les "énormes structures qui ne paient pas d’impôts en France". Une énième proposition qui s’ajoute à la liste, déjà longue, des lieux proposés sur Facebook pour un possible sixième week-end de mobilisation.
"On ne comprend plus rien à son micmac" (...)
Lire la suite sur LCI
Gilets jaunes : vers un "acte VI" samedi ? Qu'en pensez-vous ? Doivent-ils continuer ?
Je veux bien comprendre qu'ils soient déçus par les annonces du gouvernement, mais au risque de choquer, moi les Gilets jaunes je sature... Une trève de Noël ne serait t-elle pas bienvenue ?
C'est vrai que lorsqu'on gagne le SMIC, je peux comprendre que l'on soit révolté..Cependant il ne faut pas bloquer les personnes qui travaillent, bloquer les routes et être agressif contre ceux qui n'ont pas le gilet jaune dans leur voiture bien mis en évidence..
Beaucoup de commerces ont fermé à cause d'eux.. se rendent-ils compte qu'ils bloquent et font fuir les touristes?
Dans mon petit coin, pas de manifestations de gilets jaunes mais çà ne m'empêche pas de les comprendre et aussi de les critiquer car peut-être en font-ils trop..à la fin , çà excède.. à la télé , on ne parle plus que de çà..
Je veux bien comprendre qu'ils soient déçus par les annonces du gouvernement, mais au risque de choquer, moi les Gilets jaunes je sature... Une trève de Noël ne serait t-elle pas bienvenue ?
Je suis d'accord
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
moi je dis un grand OUI ! car il faut continuer pour que cesse cette politique anti-classes moyennes et populaires, anti-retraités, anti-jeunes, etc. qui ne donnent d’ailleurs aucun résultat par absence totale de consensus ... et comme toute guerre y'a un prix ! le prix d'une baisse de l'économie ... mais si les gilets jaunes obtiennent toutes leurs revendications, NOUS tous allons profiter d'une meilleure économie dans les années qui suivront ! serrons-nous la ceinture pour un meilleur bien-être!!
Dans les deux cas ils seront perdants car le gouvernement ne tiendra pas ses promesses et de plus l'économie va se casser la g...et enfin les gens font désormais leurs courses chez Amazone.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
L'un des porte-parole du mouvement, Éric Drouet, a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi, en marge de l'acte VI des "gilets jaunes" à Paris, rapporte Europe 1. Sur Facebook, il avait appelé à se rassembler à Versailles avant de finalement choisir à la dernière minute Montmartre. Éric Drouet a été arrêté vers 14h15 près de l'église de la Madeleine "pour organisation illicite d'une manifestation sur la voie publique, port d'arme prohibé de catégorie D, et participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations", précise Europe 1....actu-orange ICI
Est-ce que celà va les calmer?... sans doute non... Ce types est connu depuis le début comme étant une des têtes de cette fronde ...