"Emmanuel Macron est terne, Emmanuel Macron est vieux, Emmanuel Macron n’est pas un président. Emmanuel Macron est un commercial arrivé au pouvoir par le pouvoir des urnes funéraires." Cette attaque en règle contre le chef de l'Etat vaut à son auteure, Sophie Carrouge, une professeure du lycée Le Castel de Dijon (Côte-d'Or), d'être convoquée par son rectorat, jeudi 20 décembre. C'est ce qu'a appris franceinfo auprès de l'académie. La suite sur france info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je sais qu'en tant qu'enseignants, nous sommes tenus au droit de réserve, mais là faut pas pousser non plus... Elle ne fait que dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas et avec un brin d'humour en plus. Non mais allo quoi ! La prochaine étape c'est quoi : la restauration du crime de lèse-majesté ?
[quote="Lilly89" "Emmanuel Macron est terne, Emmanuel Macron est vieux, Emmanuel Macron n’est pas un président. Emmanuel Macron est un commercial arrivé au pouvoir par le pouvoir des urnes funéraires." [/quote]
C'est tout a fait celà .... Mais voilà, il faut le penser tout bas ...
Plus sérieusement, je suis d'accord avec vois lydie et Gustine. On comprend de plus en plus qu'il ne faut pas critiquer notre cher président... Ça me laisse pour le moins....perplexe devant un tel mépris de la liberté d'expression.
Je pense que ce n'était pas son rôle de critiquer le Président .. Elle doit enseigner sa matière, un point c'est tout! Et cette convocation au Rectorat ne vient pas de Macron lui-même mais d'un fonctionnaire qui ne veut pas de vagues.. On sent derrière "la France insoumise"!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce que je trouve ça triste, beaucoup de personnes tous métiers confondus sont aujourd'hui inquiétées pour leurs idées et perdent leur emploi ! leur prise de parole, notamment sur les réseaux sociaux, les expose à une tempête médiatique ... la liberté d’expression est clairement menacée car chaque opinion de l'un est une menace pour d'autres ! où va-t-on s'arrêter ? ce que je pense, c'est que cette sanction représente un danger à cette liberté parce que la censure radicalise les opposants on le voit bien avec cette prof, elle alimente la révolte ! cette prof est là pour enseigner mais elle est aussi une personne qui défend ses idées ... les réseaux sociaux font pire !
ce que je trouve ça triste, beaucoup de personnes tous métiers confondus sont aujourd'hui inquiétées pour leurs idées et perdent leur emploi ! leur prise de parole, notamment sur les réseaux sociaux, les expose à une tempête médiatique ... la liberté d’expression est clairement menacée car chaque opinion de l'un est une menace pour d'autres ! où va-t-on s'arrêter ? ce que je pense, c'est que cette sanction représente un danger à cette liberté parce que la censure radicalise les opposants on le voit bien avec cette prof, elle alimente la révolte ! cette prof est là pour enseigner mais elle est aussi une personne qui défend ses idées ... les réseaux sociaux font pire !
Entièrement d'accord avec toi Lydie. Pour ce qui est de cette prof, à mon avis, même si elle n'avait pas mis en avant sa profession, elle aurait malgré tout été convoquée...
Entièrement d'accord avec toi Lydie. Pour ce qui est de cette prof, à mon avis, même si elle n'avait pas mis en avant sa profession, elle aurait malgré tout été convoquée...
Personnellement, je suis scandalisée et en colère devant de telles pratiques. Ce professeur est tenu au devoir de réserve, mais, c'est un non sens, pourquoi ne devrait-elle pas s'exprimer, les termes employés sont peut-être forts, mais elle a eu le courage de dire ce qu'elle pensait et comme le dit Lilly, elle savait pertinemment qu'une convocation suivrait.
C'est la même chose pour les gendarmes et le personnel de l'armée, c'est leurs épouses qui parlent en leurs noms.
C'est la même chose pour les gendarmes et le personnel de l'armée, c'est leurs épouses qui parlent en leurs noms.
Ce qui revient au final à une belle hypocrisie.... Cette professeure aurait dû faire passer son message par son compagnon (si elle en a un et s'il n'est pas fonctionnaire). C'est n'importe quoi... Le devoir de réserve en classe, évidemment ! En dehors.... ben nous sommes des citoyens comme tout le monde, désolée !....