Le tribunal correctionnel de Saint-Étienne a condamné ce vendredi un ex-prêtre à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, pour agressions sexuelles sur un...
L’évêque de Saint-Étienne, qui annonçait en avril avoir saisi la Congrégation pour la doctrine de la foi à Rome pour statuer de façon définitive sur son statut, a finalement obtenu cet été de l’octogénaire qu’il renonce lui-même à sa qualité de religieux. Le tribunal a ordonné qu’il soit inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
Le Télégramme Aujourd'hui à 14h33 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le voir condamner ça va faire plaisir à pas mal d'enfants qui ont subit des agressions sexuelles, c'est un grand pas .. mais la route est longue ... on ne touche pas si facilement le diocèse !
le voir condamner ça va faire plaisir à pas mal d'enfants qui ont subit des agressions sexuelles, c'est un grand pas .. mais la route est longue ... on ne touche pas si facilement le diocèse !
Je n'aurais pas mieux dit les choses... donc je plussoie !
le voir condamner ça va faire plaisir à pas mal d'enfants qui ont subit des agressions sexuelles, c'est un grand pas .. mais la route est longue ... on ne touche pas si facilement le diocèse !
Je n'aurais pas mieux dit les choses... donc je plussoie !
Je plussoie également. Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire, car il y a des prêtres tout à fait dignes de leur charge et qui y font honneur et d'autres qui malheureusement se sont conduits d'une façon inqualifiable.
Pour ma part l'église a toujours fermé les yeux sur des faits et pratiques qu'elle connaissait très bien, en cela c'est honteux.