Enfin mon gros chat ...qu'est-ce qui t'arrive pour avoir le droit à un dîner pareil....? Tu nous racontes des histoires à dormir debout....hein..? C'est pas bien...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'adore les galettes tropézienne!! je n'en ai jamais fait.. Mathurin note donc la recette dans "recettes "sur le forum! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te laisse la truite car d'abord c'est un poisson d'eau douce et je n'aime pas les poissons d'eau douce et puis y'a plein d'arêtes mais j'avoue que ton assiette est superbe! [/img]
Moi non plus je n'aime pas les poissons d'eau douce, je n'en ai pas souvent eu l'occasion d'en manger. Par contre lorsque je navigais je pêchais et j'apréciais les poissons qui mordaient la ligne qui était toujours à poste. Je me souviens lorsque je suis allé aux antilles d'avoir pêché des petits thons rouges (5/6kg) et des dorades coriphèhes. J'aime beaucoup aller chez mon poissonier, il est de bons conseils et ses poisons sont toujours très frais. Il y a également des poissons de mer pleins d'arêtes , c'est le cas des vieilles, lorsqu'elles sont petites elles sont même immangeables, on s'en sert comme appats dans les casiers à crabes.
Sympa, Lydie-Thé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de jolis petits toasts apéritif!
au dêjeuner:
-Confit de canard et pommes de terre salardaises -salade -juste un yaourt et petits biscuits
J'ai bien aimé Lydie ton petit reveillon à deux... Tout dans l'intimité et la tendresse.. C'était plus sympa que des grands buffets ... C'est ce qu'on a fait ...y compris chez les amis mardi midi... On s'est bien régalés aussi..
Oh Bella , un rhume çà fatigue et puis on n'a pas de goût.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beaucoup de petites maladies pour ces fêtes..
belle assiette IPa.; tu n'as plus faim mon amie? couverais-tu une maladie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez Provençale, j'aime bien toutes ces verrines colorées.. Ah c'est bien les voyages!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce soir on mange de la pasta, des penne, je ne sais pas encore à quelle sauce, je ne veux pas déranger mon amoureuse lorsqu'elle est aux fourneaux mais je crois (j'en suis presque sûr) ce sera une sauce au gorgonzola.
.
Lilly89
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Que de bonnes choses par ici ! Miam ! Du confit, du magret !....
Ce midi, quelques cuillérées de purée, et de salade d'orange. Pour mes hommes faux-filet en prime. Comme toi Bella, je suis malade et n'ai aucun appétit.
POur ce soir, je me fais du potage de tomate. Pour les hommes feuilletés jambon/emmental et salade.
Hier soir mon amoureuse m'a fait part de son envie de manger du crabe aujourd'hui, je vais aller au marché voir si mon poissonnier à une belle araignée à me vendre. Faudra aussi que je fasse une mayonnaise, pas très bon pour le régime la mayo tant pis. Je n'ouvrirai pas une bonne bouteille de vin blanc, en général je bois un vin d'Alsace avec les fruits de mer, aujourd'hui ce sera da la Badoit, Dry January oblige.
.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Noix de veau à la Provençale, j'adore!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] serait-ce ma recette de flognarde aux poires, Bella ??
J'adore aussi les crabes que va acheter Mathurin pour son amoureuse, avec de la mayonnaise, c'est divin!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noix de veau à la Provençale, j'adore!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] serait-ce ma recette de flognarde aux poires, Bella ??
J'adore aussi les crabes que va acheter Mathurin pour son amoureuse, avec de la mayonnaise, c'est divin!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilly89 a écrit:
Tout cela m'a l'air bien appétissant Bella.
Ce midi, filets de poulet et ratatouille.
pas en même temps ça va être difficile me me rendre chez vous pour venir manger vous me mettez en appétit
là je vais aller faire une soupe de légume , une salade d'endive avec du jambon et bleu de basque ... pas de quoi s'en lécher les babines
Petite déception chez le poissonnier, il n'y avait que des araignées femelles. Les femelles sont aussi bonnes que les males mais elles n'ont que de petites pinces et mon amoureuse ne mange que les pinces. Du coup j'en ai pris deux, on ne va pas mourir de faim. Je vais faire une mayo.
Comme j'ai des difficultés pour mettre des photos sur ce forum, cliquez sur le lien ci-dessous et vous verrez les bestioles.