Pas moins de 500 000 nouvelles annonces ont été publiées sur la plateforme depuis mardi à minuit. Pour le président de Rakuten France, Fabien Versavau, ces chiffres impressionnants montrent que les consommateurs ont désormais "le réflexe de revendre (...)
Lire la suite sur Franceinfo
Et vous ? Vendez-vous les cadeaux de noël qu'on vous a offert ?
Vendre ce n'est pas sympa, même s'il ne plaît pas ... J'ai entendu ce matin qu'il y avait des "plateformes" d'échanges .... c'est mieux, moins mercantile ...
Je ne vendrais jamais un cadeau, ce serait vendre l'intention avec laquelle on me l'a offert. Maintenant, je peux comprendre que certains le font, les mentalités évoluent, mais pour ma part, je ne peux pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Personnellement c'est une pratique qui me choque, ce n'est pas nouveau et ça va en augmentant d'année en année. En tant que grand père et grand oncle, je ne fais plus de cadeau, j'envoie un chèque aux parents en leur précisant bien qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent y compris le mettre sur un compte d'épargne au nom de l'enfant. Ca enlève le côté cadeau de Noël mais je suis sûr de ne pas me tromper et d'après les parents ma façon de faire leur convient.
J'agis de la même manière lorsqu'il y a une naissance dans la famille.
Quant aux cadeaux que je reçois ce sont en général des produits à boire ou à manger et ils sont consommés rapidement.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi non plus je ne pourrais pas vendre les cadeaux que l'on m'a offert, je trouve déjà gentille que l'on m'offre un cadeau pourtant cette année ça était le pompon, je les garde quand même.
Vendre ce n'est pas sympa, même s'il ne plaît pas ... J'ai entendu ce matin qu'il y avait des "plateformes" d'échanges .... c'est mieux, moins mercantile ...
j'aime bien ce principe , si on m'offre un cadeau qui ne me plait pas, il va être au fond du placard .. donc moi je me dis " au lieu qu'il tombe dans l'oublie , pourquoi pas à ce moment là le troquer ? et pourquoi pas le donner ? " Après le vendre ? je trouve ça , après réflexion , incorrecte !
Jamais je ne revends un cadeau que l'on m'a offert.. je garde tout, qu'il soit moche ou beau.. Pour moi le geste est ce qu'il y a de plus important.. revendre un cadeau que l'on vous a gentiment offert relève d'une certaine insensibilité.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]