La pétition, lancée mardi 18 décembre et disponible sur le site laffairedusiecle.net, a battu tous les records de souscriptions endevenant, en six jours, la plus signée en France.
Réchauffement climatique: devrons-nous changer de mode de vie pour l’éviter?
Je pense que les êtres humains se pensent souvent supérieurs aux forces naturelles de la planète. Les variations de température sur terre, ont existé bien avant l'apparition de l'être humain.
il y a 50 millions d'années, l'Antarctique était aussi chaud que la Californie d'aujourd'hui, et l'être humain n'y était strictement pour rien. Notre planète est tout à fait capable de s'auto-générer. Il est indispensable de réduire les taux de pollution, mais dans l'intérêt de l'être humain d'aujourd'hui, pour sa santé. Et cela se fera naturellement. La pollution d'aujourd'hui émane d'un mode de vie de ce siècle, qui sera un autre au siècle prochain. N'oublions pas que le moyen âge bat tous les records de pollution en France. Cela n'a eu aucune incidence sur la planète, seulement sur les êtres humains de l'époque, qui grace à une prise de conscience, ont su alors prendre les mesures nécessaires à leur survie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour moi, si on veut encore essayer d'éviter la catastrophe (si tant est que ce soit possible...) il faudrait une prise de conscience à l'échelle de l'ensemble de la planète et pas seulement au niveau d'un ou deux pays. Prise de conscience qui devrait concerner autant les populations que les dirigeants. Or, quand on entend par exemple le discours de Trump à ce sujet, on peut se dire qu'on en est encore très loin...
Je pense que les êtres humains se pensent souvent supérieurs aux forces naturelles de la planète. Les variations de température sur terre, ont existé bien avant l'apparition de l'être humain.
il y a 50 millions d'années, l'Antarctique était aussi chaud que la Californie d'aujourd'hui, et l'être humain n'y était strictement pour rien. Notre planète est tout à fait capable de s'auto-générer. Il est indispensable de réduire les taux de pollution, mais dans l'intérêt de l'être humain d'aujourd'hui, pour sa santé. Et cela se fera naturellement. La pollution d'aujourd'hui émane d'un mode de vie de ce siècle, qui sera un autre au siècle prochain. N'oublions pas que le moyen âge bat tous les records de pollution en France. Cela n'a eu aucune incidence sur la planète, seulement sur les êtres humains de l'époque, qui grace à une prise de conscience, ont su alors prendre les mesures nécessaires à leur survie.
Tu es sérieuse là ? J'hallucine.
Les périodes de réchauffement climatique du passé se sont faites sur des millions d'années et non pas en 100 ans comme nous le voyons aujourd'hui.
Certes au Moyen âge les humains polluaient mais la pollution de l'époque est sans commune mesure avec celle d'aujourd'hui. D'abord la population était bien moins nombreuse que celle d'aujourd'hui. Ensuite il n'y a pas encore eu la révolution industrielle avec tout ce que ça implique comme pollution. Pas non plus de voitures, bateau et avions. Et j'en passe. Bien sûr qu'aujourd'hui l'activité humaine a une forte incidence sur la planète. Ensuite on a extrait plus de matières premières du sol que la Terre ne peut produire. Nous vivons à crédit.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le gouvernement répondra "point par point", que des fermetures de centrales à charbon sont déjà prévues, mais a aussi rappelé, comme le 20 décembre sur son compte Twitter, l'importance de la concertation nationale voulue par le président à travers la France.
la France est également touché par le réchauffement climatique !! ok il n'y a pas encore eu de catastrophes, enfin presque, parce que on a de plus en plus d'inondation ... des vents plus puissant ... mais ce sont des choses qui se passent à bas bruit comme on dit .... chaque été est plus chaud que le précédent, mais également de plus en plus pluvieux au nord du pays .. le climatologue Jean Jouzel (voir Google) a expliqué qu'on pourrait avoir des effusions caniculaires à plus de 50°C en France d'ici à 2050 et nous ne serons pas épargnés !! La France comme tous les autres pays doivent se responsabiliser ... la France doit réagir et cette pétition est le cri du peuple responsable qui crie sauvons notre planète ! et puis si je veux être correcte dans mes propos, je dirais que ce n'est pas la Terre qui est en danger ? c'est la biosphère actuelle et son cortège d’espèces animales et végétales dont nous sommes !! parce que la Terre ne mourra pas, la vie ne disparaîtra pas ... en signant cette pétition j'aurai au moins la conscience d'avoir tenté d'agir au lieu de chercher moult prétexte pour continuer à vivre aux dépends de nos descendants, les vôtres y compris !!!
La pétition, lancée mardi 18 décembre et disponible sur le site laffairedusiecle.net, a battu tous les records de souscriptions endevenant, en six jours, la plus signée en France.
Peut-être, mais la France seule contrainte de faire des efforts ne sert a rien... Que représente-t-elle sur la planète ?
Certes les comportements humains aggravent .... Mais il y a toujours eu des cycles chauds puis froids .... bien avant que nous soyons sur terre !
Lorsque nous ""étions"" têtards dans la marre les cycles étaient peut-être plus longs ...
oui mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... alors j'engage tous les pays de ce monde à attaquer leur gouvernement ? tu as raison ce n'est pas qu'UNE affaire pour la France .... le monde est concerné !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tout le monde pensait comme toi ... le monde s'écroulerait plus tôt que prévu !!
la pollution française c'est moins de 1% de la pollution de la planète
ce n'est pas nous qui allons changer la face du monde
encore moins jadot, duflot ou royal
Sauf qu'en terme d'émissions des GES, l'UE à 28 affiche -23,7% entre 1990 et 2015 là où la France est seulement à -15,7% (seuls les Pays Bas font moins bien mais en émettent 2,25 fois moins pour une population par contre 4 fois moindre).
Si chaque pays fait le même effort que la France ce sera déjà une belle avancée. Notre planète se réchauffe ... pendant que nos coeurs se refroidissent ....