La Grande-Bretagne va interdire aux animaleries la vente de chiens et de chats de moins de 6 mois. Le but: enrayer l'exploitation et les mauvais traitements faits aux animaux de compagnie.source
Faut-il interdire la vente des chiots et des chatons dans les animaleries?
Perso, je ne sais pas trop quoi penser de cette mesure. Qu'il ne faille pas vendre des animaux de compagnie trop jeunes, pas sevrés, je suis d'accord. Mais est-ce que cela permettra vraiment de faire baisser les mauvais traitements sur les animaux ? je n'en suis pas sûre.
Je pense qu'il faudrait faire plus d'info auprès des acheteurs, leur faire vraiment conscience de ce à quoi les engage leur achat plutôt ou en plus d'interdire l'achat d'animaux trop jeunes.
Des chatons ou des chiots n'ont rien à faire en animalerie.....Non seulement côté traitement c'est pas la joie et bien souvent les gens achètent sans aucunes connaissances.
Pareil que Tinky, pour moi les animaux n'ont rien à faire en animalerie. D'autant que ces animaux viennent souvent des pays de l'Est, séparés trop tôt de leur mère, ils ne connaissent pas les codes et ont souvent des troubles psychologiques qui peuvent en faire des animaux déséquilibrés.
Pour moi le seul apte à vendre les animaux serait le vétérinaire. Des animaux qui auraient eu une visite médicale, qui seraient vaccinés, pucés et dont il connaitrait le contexte familial du lieu de naissance.
La vente par les privés devraient être interdite aussi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Des chatons ou des chiots n'ont rien à faire en animalerie.....Non seulement côté traitement c'est pas la joie et bien souvent les gens achètent sans aucunes connaissances.
je suis complétement d'accord avec toutes mesures pouvant aller dans le sens de la protection animale, notamment de nos plus proches compagnons ... les refuges sont pleins d'animaux à adopter ou chez des éleveurs sérieux privilégiant le bien-être des animaux !!
Ces animaux doivent rester le plus longtemps possible avec leur mère (qui fait leur éducation) et avoir des contactes le plus vite possible avec l'homme (pour ne pas en avoir peur). Autrement ces animaux seront instables du point de vu émotionnel (ils resterons peureux avec les humains). Donc il faut faire très attention.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Bella01
je suis complétement d'accord avec toutes mesures pouvant aller dans le sens de la protection animale, notamment de nos plus proches compagnons ... les refuges sont pleins d'animaux à adopter ou chez des éleveurs sérieux privilégiant le bien-être des animaux !!
Tout à fait d'accord avec toi Lydie et les autres membres, c'est vrai que les refuges sont pleins d'animaux a adopter. Mais voilà, les gens préfèrent des tous petits, c'est mignon et plus attendrissant qu'un chien ou un chat plus âgé qui a tant d'amour a donner et tant de détresse dans le regard.
Pourquoi confondre peluche et animal vivant que l'on doit respecter. Bien souvent en animalerie, les enfants font craquer leurs parents, je l'ai déjà vu, malheureusement.
Ces animaux doivent rester le plus longtemps possible avec leur mère (qui fait leur éducation) et avoir des contactes le plus vite possible avec l'homme (pour ne pas en avoir peur). Autrement ces animaux seront instables du point de vu émotionnel (ils resterons peureux avec les humains). Donc il faut faire très attention.
Pareil que Tinky, pour moi les animaux n'ont rien à faire en animalerie. D'autant que ces animaux viennent souvent des pays de l'Est, séparés trop tôt de leur mère, ils ne connaissent pas les codes et ont souvent des troubles psychologiques qui peuvent en faire des animaux déséquilibrés.
Pour moi le seul apte à vendre les animaux serait le vétérinaire. Des animaux qui auraient eu une visite médicale, qui seraient vaccinés, pucés et dont il connaitrait le contexte familial du lieu de naissance.
C'est exactement ce que je voulais écrire..
merci d'être passée avant moi, pestoune.. Dieu te le rendra au centuple!
par contre à partir de "Pour moi le seul apte" je ne suis pas d'accord du tout...
J'ai eu une york femelle et elle a accouché chez moi de 5 petits, nous les avons aimés, protégés, pucés et vaccinés puis vendus à l'âge de trois mois , donc complètement sevrés.. Quoi de mieux que de vivre en famille avec la mère! Nous nous étions attachés à eux, mes enfants ne voulaient plus s'en séparer.. Et ces petits chiots ont été super heureux.. Chez le Véto, ils auraient été dans des cages.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez nous, ils étaient en liberté totale!
C'est exactement ce que je voulais écrire..
merci d'être passée avant moi, pestoune.. Dieu te le rendra au centuple!
par contre à partir de "Pour moi le seul apte" je ne suis pas d'accord du tout...
J'ai eu une york femelle et elle a accouché chez moi de 5 petits, nous les avons aimés, protégés, pucés et vaccinés puis vendus à l'âge de trois mois , donc complètement sevrés.. Quoi de mieux que de vivre en famille avec la mère! Nous nous étions attachés à eux, mes enfants ne voulaient plus s'en séparer.. Et ces petits chiots ont été super heureux.. Chez le Véto, ils auraient été dans des cages.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez nous, ils étaient en liberté totale!
Pourquoi le seul apte ? Parce que j'ai connu beaucoup de cas où la reproduction est devenue un gagne-pain. On faisait faire plusieurs portées par an à leur chienne. Les pauvres bêtes étaient usées et épuisées. Pour éviter ses dérives, je préférerai que ce soit le vétérinaire qui soit le seul autorisé à vendre les animaux. Ce qui implique qu'il connait les familles, les endroits où les chiots sont nés. Dans quelles conditions ils sont élevés. La stabilité psychique et physique des parents. Une chienne ne devrait pas faire plus d'une portée par an. Au delà c'est de l'exploitation et tant qu'on autorisera la vente par les particuliers, on ne pourra pas empêcher cette dérive.
Une famille dans le village a trouvé deux fois des petits spitz à la SPA. Le hasard a voulu que toutes les deux s'appellent Romy. Elles ont partagé leur vie pour leur plus grand bonheur pendant plusieurs années.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Une famille dans le village a trouvé deux fois des petits spitz à la SPA. Le hasard a voulu que toutes les deux s'appellent Romy. Elles ont partagé leur vie pour leur plus grand bonheur pendant plusieurs années.
le problème je ne peux pas rentrer dans une SPA .. j'en ressortirais effondrée .. ou alors je téléphone avant ...
On peut tout voir, des éleveurs qui soignent leurs animaux parce qu'ils les aiment et d'autres pour qui c'est uniquement un commerce.
En animalerie, je ne sais pas trop car je n'y vais jamais.
J'ai eu autrefois des chats que j'avais eu par des amis, voisins, d'une portée (librement consentie) par leur mère.
Aujourd'hui, je pars trop souvent pour avoir un animal qui serait fatalement pas très heureux mais c'est vrai que de ne plus avoir de chat, ça me manque.
Bella01