Avec mon groupe de chants de marins nous avons enregistré trois chansons pour inciter le public à ne pas jeter ses mégots, canettes et sacs plastiques dans la nature.
Cet enregistrement a été fait à la demande de Surfrider une ONG européenne de protection des océans.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Mathurin le Mar 1 Jan - 12:10, édité 2 fois
La vidéo de Nico est hors sujet. D'abord les éboueurs ne sont pas des personnes engagées dans la lutte contre la pollution mais des personnes qui exercent leur métier certes honorables mais sans état d'âme. La preuve en est, une poubelle se renverse, ils ne vont pas se précipiter pour ramasser au sol le papier qui s'envole mais ils laissent tout en plan tel que. Donc cette chanson c'est du business pour gagner du fric sur une cause.
Ensuite oui Mathurin, il faut bien avoir conscience que chaque bouteille, papier, mégot va obligatoirement se retrouver dans un cours d'eau qui va les charrier vers la mer avec toutes les conséquences que l'on ne peut pas ne pas connaître aujourd'hui.
Merci Mathurin, La propreté, et le respect de la nature, font partie de l’éducation de chacun, a nous de le transmettre aux plus jeunes, mais quand je vois ce que la mer nous ramène comme déchets a chaque marée, et ce que les touristes laissent sur nos plages l'été, comme mégots, canettes , et cochonneries diverses, je désespère, et me dit que nous n'y arriverons jamais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....je désespère, et me dit que nous n'y arriverons jamais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui Lalain c'est désespérant de voir la polution en mer, j'ai eu l'occasion de me rendre compte en traversant l'Atlantique à la voile en 1991 la mer est une vraie poubelle et même au large à des milliers de kilomètres des côtes cette polution est visible. Les différents reportages que l'ont peut voir à ce sujet montrent que ça ne s'arrange pas, loin de là. Et puis il y a la polution que l'on ne voit pas, les sous-sols, l'air….Mais comme le colibri de Pierre Rabhi "je fais ma part" en ramassant mes sacs plastique, mes canettes, mes mégots ( je ne fume pas) et autres déchets que l'on pourrait retrouver dans la nature avant l'aller vers l'océan.
Merci pour ton message, merci également à Pestoune.