Après six semaines de manifestation, les différents secteurs économiques commencent à dresser un premier bilan de la mobilisation des «gilets jaunes» sur leur activité... et l'addition s'annonce salée, sur le plan social également. Selon le ministère de l'Économie, plus de 43.000 demandes de chômage partiel ont été déposées par des entreprises à cause de la crise. Des chiffres qualifiés de «malheureusement exacts» par le président de la CPME, François Asselin, sur Twitter: «Ce n'est pas faute d'avoir alerté. Les plus fragiles sont toujours les premières victimes», a-t-il ajouté. La veille, Muriel Pénicaud mentionnait déjà 41.000 salariés «en activité partielle ou chômage technique», pour lesquels l'État allait débloquer au moins 28 millions d'euros pour leur permettre de «percevoir leur salaire».
Agnès Pannier-Runacher a également confirmé que le secteur du commerce avait particulièrement souffert des blocages avec une baisse de «25% du chiffre d'affaires». Depuis le début du mouvement, plusieurs fédérations sont montées au créneau pour en dénoncer l'impact.
article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Hmmmm :x encore un titre provocateur ... ou théorie du complot pour les gilets jaunes ! faut arrêter de plaindre ces hôteliers, cafetiers, commerçants ... ils ont perdu certes un pouvoir d'achat, mais, et si on parlait de ceux qui vont être perdus par les taxes impôts, Csg, etc . qui a ruiné le portefeuille des travailleurs, qui n'ont pas pu acheter des cadeaux cette année ? C'est complément idiot de dire que c'est la faute des gilets jaunes, les blocages n'ont pas été tous les jours, dans mon département cela n'a pas empêché de faire les courses pour ceux qui avaient les moyens de le faire les jours de semaine ou le dimanche ... encore de l'intox médiatique