L’amateur de whisky le plus inflexible n’a pas toujours le cœur d’imposer d’exigeantes consignes au Père Noël. Moyennant quoi, au moment de dépiauter les paquets sous le sapin, il doit parfois composer avec un excès de témérité de la part de maman ou tonton: les verres carrés où la glace se fige en biais pour minimiser le contact avec le liquide, les inutiles petites pierres de granit pseudo-glaçons (perso, j’ai de quoi remonter la muraille de Chine), les baguettes pour faire vieillir soi-même son malt, le gilet en tweed parfumé au scotch...
Mais, le plus souvent, il affronte dans le désarroi un manque criant d’originalité et hérite tout simplement de la version (éventuellement XL et repackagée dans un étui lamé, faux bois, peau de kilt ou métal hurlant) d’un blend vendu en tête de gondole au supermarché. Et, esprit de Noël oblige, il fait comme moi, l’amateur de whisky (oui, vous): il claque chaudement des bises à son entourage attentionné quoique peu averti, et il garde son cadeau car c’est offert avec amour...
Lire la suite ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai beaucoup aimé les alcools forts. Le whisky comme les autres avec une préférence pour le gin bien qu'on me dise que cet alcool n'a pas de goût. Moi je lui en trouve et je l'apprécie.
Le whisky, c'est comme le vin, il y a la piquette et le bon cru de derrière les fagots. La piquette est très utile pour flamber un civet par exemple. Après la recette est rigolote mais ça ne fera pas un vrai bon alcool