Le mouvement va se poursuivre dans les prochains jours, assurent des membres des gilets jaunes. Les gilets jaunes seront de nouveau mobilisés ce week-end,... Les mesures annoncées jusqu’à présent par Emmanuel Macron face à la contestation sont "insuffisantes et sans réelle volonté d’améliorer le niveau de vie des Français", a réaffirmé mercredi dans un communiqué Priscillia Ludosky, initiatrice de la pétition réclamant une baisse des prix du carburant à l’origine du mouvement.
Sud Ouest Aujourd'hui à 14h39 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je les trouve courageux ... franchement je leur dis et merci aux vrais gilets jaunes, pas aux casseurs :x .. !
Oui, Lydi, ils sont courageux, si seulement tout ceci pouvait se terminer dans la positivé. Que Mr MACRON ouvre les yeux, fasse des avancées réelles et concrètes envers les Français, représentés par les gilets jaunes.
Toutes ces personnes ont des familles, ils ont fait passer nos revendications, avant leurs vies et de ce fait beaucoup sont dans des situations financières difficiles, on oublie de le dire.
Je ne sais pas s'ils sont courageux?.... Ils ne sont plus du tout ans la même revendication qu'au commencement, celà évolue et il est a se demander jusqu'ou ils vont porter ils vont aller dans leurs exigences . Au commencement il n'était question que de la hausse des carburants, et demandaient l'arrêt de l'augmentation des taxes prévues en janvier . .... et ils en sont arrivés au stade de la démission du Président .... .... de l'abandon de tout ce qu'il a fait depuis son arrivée ... .... de la tenue d'un référendum citoyen ... .... de la constitution d'un mouvement politique ... .... de listes électorales pour les prochains scrutins ...
Je ne sais pas s'ils sont courageux?.... Ils ne sont plus du tout ans la même revendication qu'au commencement, celà évolue et il est a se demander jusqu'ou ils vont porter ils vont aller dans leurs exigences . Au commencement il n'était question que de la hausse des carburants, et demandaient l'arrêt de l'augmentation des taxes prévues en janvier . .... et ils en sont arrivés au stade de la démission du Président .... .... de l'abandon de tout ce qu'il a fait depuis son arrivée ... .... de la tenue d'un référendum citoyen ... .... de la constitution d'un mouvement politique ... .... de listes électorales pour les prochains scrutins ...
JUSQU'OÙ VA-T-ON DANS L'ESCALADE DES MOTS ?
C'est exact aussi Gustine, il faudra bien que tôt ou tard ( tôt ) serait le mieux s'arrête, il arrive un moment où les revendications n'auront plus de sens.
Mais je reconnais leur courage et leur abnégation.
J'espère que les policiers vont remercier chaleureusement les gilets jaunes, ils ont obtenus grâce à eux 150 € par mois, comme quoi la lutte paie. Ce n'est pas sur que les gilets jaune obtiennent autant.
fallait s'en douter que ça aller être récupéré par les politiques ... mais il y a les redoutables Gaulois "jaunes" qui sont encore intègres ... et moi là ... je leur dis bravo et je les soutiens !
Mais je reconnais leur courage et leur abnégation.
Beaucoup en effet sont des pro" de la maf" ... ils n'ont pas la bannière rouge ... mais le gilet jaunes , ce sont les mêmes, souvent aussi payés pour manifester ... par le biais des heures de délég" ... qui en entraînent qui n'ont pas les mêmes moyens pour vivre qu'eux ... Et j'entendais hier une réflexion a savoir qu'il y a beaucoup d'argent qui circule sur ses ronds points ... ils y vivent bien... "on" y fait la fête ! ! Çà ne devient plus très clair tout ça !
Perso, si on en reste aux revendications uniquement économiques et sociales ok. Mais s'ils commencent à s'éparpiller sur d'autres revendications, là non car le mouvement originel perd une partie de sa légitimité. Et puis j'ai "peur" qu'à se montrer trop gourmand, ils n'obtiennent guère mieux. De plus il faudra bien qu'un jour il y ai une réelle rencontre/discussion/négociation, on peut appeler ça comme on veut avec le gouvernement, sans que les uns ou les autres se défilent pour tel ou tel prétexte. Ça fait aussi partie du "jeu" pour se faire entendre aussi...