Un tiers des Français (29%) est persuadé que le pain fait grossir, surtout les jeunes âgés de 18 à 24 ans (47%) et 41% des foyers à hauts revenus. Qu'en... En un siècle, nous avons réduit notre consommation journalière de pain de 900 g à 150 g. D’essentiel, il est devenu accessoire, voire indésirable. Ce phénomène de mode est-il préjudiciable à notre santé ?
Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 12h05 -
Avez-vous tendance à manger beaucoup trop de pain ? Vos commentaires ...
Le pain ne fait pas grossir mais ce qu'il y a dessus oui. Avec mon mari délicat, nous avons fait le choix d'un bon pain à l'ancienne au petit épeautre cuit dans un four à pain. Il est beaucoup plus cher mais il tient mieux au ventre. Et en plus mon mari n'a plus de problème de ballonnement après le petit déj.
Donc moins de pains mais du bon.
Et pensez que chaque fois que vous achetez votre pain au supermarché, vous condamnez un boulanger à la fermeture.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout à fait d'accord avec toi Pestoune. Ce n'est pas le pain en tant que tel qui fait grossir mais ce que l'on met dessus ou ce avec quoi on le mange. Je suis fille de boulangers et il est pour moi hors de question de passer une journée sans manger de pain en quantité raisonnable bien sûr, entre autre au petit dej pour lequel j'affectionne le pain aux céréales. On l'achète chez nos boulangers du coin.
Mon mari est petit fils de boulanger donc il a les mêmes souvenirs que toi de la bonne odeur matinale du pain, de la croûte qui croustille, du coup de main du grand père, de la chaleur du four.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
J'adore le pain, mais le bon pain.. Moi aussi je préfère mettre un peu plus cher mais avoir un pain de qualité..
pas les baguettes de supermarché mais le pain du boulanger.. à tous les repas, je me coupe un morceau de pain et j'aime le humer.. c'est un vrai plaisir.. Avant, je mettais du beurre salé dessus mais plus maintenant..le pain n'est jamais écoeurant.. C'est léger, c'est bon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NON..... le pain ne fait pas grossir, c'est comme les pâtes ....... tout dépend de ce que l'on met dessus pour le pain .... et dedans pour les pâtes ...
Bravo ....c'est vrai...et qu'on le répète...le bon pain est bon ....
Je mange 1/3 de baguette du boulanger tous les matins....avec de la confiture maison ou un peu de beurre... C'est mon meilleur repas de la journee où je ne rechigne pas...!!! Et c'est avalé en peu de temps... À côté du repas du midi ...quel cinéma...lol. Et le soir...pffftt...de l'extra léger...du...faut manger...mdr..
Mais de bones analyses...car je mange fruits et légumes..tout va bien....la bête vieillit c'est tout...!!!
à mon atelier nutrition cet après-midi, la nutritionniste nous a bien dit qu'il faut manger du pain si on ne mange pas de pâtes ou pommes de terre etc. .. on ne peut pas marier les deux le pain est bon si on en abuse pas ! et elle déconseille les biscottes qui elles font grossir à cause du sucre et autres produits rajoutés ! le pain c'est mieux !