Éric Drouet, l'une des figures des Gilets jaunes, a été interpellé mercredi soir alors qu'il était venu déposer des bougies place de la Concorde en soutien aux blessés du mouvement des Gilets jaunes. Selon une source policière citée par franceinfo, il a été placé en garde à vue pour «organisation d'une manifestation non déclarée». Plusieurs autres personnes ont été arrêtées pour des vérifications d'identité.FranceInfo
Ça chauffe, des CRS tentent d'arrêter Eric Drouet parmi les manifestants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Benjamin Mathieu (@BenjMathieu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De nouveau Éric Drouet interpellé. Pourquoi ? Abus de pouvoir. Une Police politique cible et harcèle désormais les animateurs du mouvement gilet jaune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une arrestation stupide même voir provocatrice !! Macron joue avec le feu :x ....
VIDÉO. "Gilets jaunes" : Éric Drouet assure avoir prémédité son interpellation
Figure médiatique des "gilets jaunes", le chauffeur routier de Melun a été arrêté mercredi soir près des Champs-Élysées, à Paris. Après une vingtaine d'heures en garde à vue, il a expliqué jeudi soir sur Facebook "qu'(il) avait fait ça pour en arriver là". "On voulait montrer aux Français qu'on n'était pas libre", a-t-il justifié. (...)
"Nous avons fait ça (organiser la manifestation de mercredi, NDLR) pour en arriver là. On voulait montrer aux Français qu'on n'était pas libre", a t-il expliqué lors d'un Facebook live (depuis supprimé), répondant à un internaute qui lui demandait si le gouvernement faisait "exprès de le mettre en garde à vue pour attirer la haine du peuple". "Le coup de com, je crois qu'on la fait là. C'était à condition d'aller passer 24 heures en garde à vue mais franchement c'était deux fois ce que j'attendais", a-t-il ajouté
"Plus t'es médiatisé, plus c'est sympa pour ces actions-là", ajoute-t-il encore, après avoir indiqué : "Il va falloir trouver d'autres idées comme ça."
oui bé voilà ! un bon coup de com'S !!! il jouait à la provoque donc il mérite ce qu'il lui arrive ! pour ça j'ai toujours était d'accord .. le reste ... à voir !
Oui, lui-même le dit, il joue la provoc', le coup de com'.... Il dénature totalement le mouvement.... Je ne pense pas que la majorité des Gilets jaunes se reconnaitront dans ce bellâtre qui a finalement eu tout ce qu'il voulait puisque les médias sont à ses pieds....Se sont bien fait avoir eux aussi !...