Qui peut vouloir s'en prendre à des lapins ? Une enquête judiciaire a été ouverte par la gendarmerie des Côtes-d'Armor pour retrouver l'auteur d'une "série d'actes de cruauté contre des lapins domestiques" commis ces derniers mois dans quatre communes du département, ont fait savoir les gendarmes, jeudi 25 octobre. L'individu agirait toujours selon le même mode opératoire en s'introduisant dans des propriétés, parfois en plein jour. Les lapins sont ensuite frappés et laissés au sol.
La plupart des lapins ont été tués à Minihy-Tréguier,(1 320 habitants), selon la gendarmerie. Des faits reliés à la même affaire ont aussi été commis dans trois communes limitrophes, à Langoat, La Roche-Derrien et Coatreven.
Pour le moment, les enquêteurs disposeraient de très peu d'indices. "Une personne portant un imperméable et coiffée d'un chapeau" a été brièvement surprise dans un jardin avant de s'enfuir, selon le maire.
On dirait un gag... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette histoire de lapins donne décidément du fil à retordre à la police. Arriveront-ils un jour à faire la lumière sur cette affaire ? Bizarre quand même que personne ne l'ait encore repéré alors qu'il semblerait qu'il agisse en plein jour.
Et ce n'est même pas pour les manger puisque ce tueur ou tueuse les laisse pantelants au sol.. pauvres lapins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]