Affaire Benalla: ces trois hauts responsables de l’Élysée que le Sénat soupçonne d’avoir menti
Dans son rapport sur l'affaire Benalla, le Sénat épingle trois hautes personnalités de l'Elysée: Alexis Kohler, Patrick Strzoda et le général Lionel Lavergne. Ils sont accusés de mensonge devant la commission d'enquête. Elle demande désormais à ce que la justice soit saisie. ... [LIRE LA SUITE]
L’Elysée mis en cause dans l’affaire Benalla: Macron doit-il s’exprimer?
salut a tous
Affaire Benalla: La compagne d’Alexandre Benalla travaillait pour LREM et a tenté de le cacher aux enquêteurs
Citation :
Une affaire de famille dans l’affaire d’État ? Selon nos informations, Myriam. B., la compagne d’Alexandre Benalla était salariée de La République en marche quand la polémique au sujet des manifestations du 1er mai a éclaté dans la presse. Ce vendredi, le mouvement fondé par Emmanuel Macron a confirmé l’information obtenue par 20 Minutes auprès de sources concordantes. « Elle était salariée, a ainsi indiqué une source bien informée au sein du parti. Ce que je ne sais pas, c’est si elle l’est toujours [aujourd’hui]. »
Après deux mois d’intenses recherches, les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) avaient fini par retrouver la trace de cette jeune femme dans l’Eure où elle se réfugiait chez une proche. Selon nos informations, c’est donc dans une caserne de gendarmerie de ce département qu’elle a répondu à leurs questions le 28 septembre, en début d’après-midi.
Ariane Chemin, journaliste du quotidien Le Monde, est convoquée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), après la publication d'articles concernant l'affaire Benalla, annonce le journal, mercredi 22 mai. Elle doit être entendue, le 29 mai, en "audition libre", à la section des atteintes au secret de la défense nationale, ajoute Le Monde, qui exprime son "inquiétude" quant à cette convocation. Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ou comment remettre en cause le travail des journalistes quand ils s'intéressent de trop près aux hommes proches du président.... No comment...
Une enquête de Mediapart assure qu'Alexandre Benalla a bénéficié de l'aide de retour à l'emploi tout en percevant quelque 65 000 euros provenant de riches hommes d'affaires.
Alexandre Benalla a-t-il bénéficié du versement d'allocations chômage via Pôle emploi, tout en recevant d'importantes sommes d'argent de la part de riches industriels ? C'est ce que révèle une enquête publiée par Mediapart.... actu-orange ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le coffre-fort d’un ami d’Alexandre Benalla, un des hommes-écran du fameux contrat russe, cambriolé le week-end dernier @LePoint
Il se voit comme un "aventurier" La soudaine popularité de l'ancien garde du corps lui permet-elle de concrétiser ses envies de businessman ? "J'observe que la marque Benalla permet à certains de gagner de l'argent, elle a fait vendre beaucoup de papier, une bande dessinée est même en préparation. La marque m'a donné une notoriété qui s'appuie sur la non-mise en cause de mes compétences, avec l'accent mis sur mon jeune âge pour occuper les fonctions que j'ai remplies. Pour le reste, c'est une marque qui bénéficie avant tout aux médias......actu-orange ICI
été chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans. » Agnès Cerbelaud @AgnesCSC
Bonjour, je suis la responsable de communication des @ScoutsUnitaires. Nous avons fait des recherches de notre côté. D'après nos archives et les chefs de groupe de l'époque, Alexandre Benalla a fait un camp d'été chez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 12 ans. Donc, 3 semaines dans notre mouvement. 10:26 - 16 juil. 2019
aucunes certitudes sur ce qu'avance ce journal, mais le but n'est-il pas de vendre du papier et puis la mode n'est-elle pas à la délation dans le monde journalistique...
ah... je viens de prendre connaissance de la totalité de cet article ! Ecoeurant....vous vous rendez compte du nombre imposant et important ( plus de 50 personnes ) qui aurait été payé en liquide lors de la campagne de Mr Macron... c'est purement un véritable scandale d'Etat !
Je cite un extrait : Alors que les comptes de campagne recensent, en effet, une quarantaine d’agents de sécurité issus de l’agence « VIP sécurité », trois futurs piliers du service d’ordre du candidat ainsi qu’une dizaine d’hommes, issus de l’agence Tego Sécurité, auraient eux aussi été présents sur les lieux pendant le meeting d’après « Le Monde ». Les comptes de campagne d’En Marche ne mentionne pas ce personnel.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Municipales 2020 : et si Alexandre Benalla était candidat ?
Une reconversion inattendue. Alexandre Benalla "réfléchit" à se lancer dans la course électorale pour les élections municipales de 2020 à Saint-Denis, selon une information révélée par L'Opinion. L'ancien chargé de mission de l'Élysée, mis en examen pour "violences en réunion" assure recevoir "énormément de soutien des Français", d'après un message posté sur son compte Twitter....rtl.fr ICI
...il aura sans doute tous les soutiens de la macronie ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "...il aura sans doute tous les soutiens de la macronie ..." ... Je ne le crois vraiment pas ! Du RN peut-être ...
Dans l'immédiat il n'est pas inéligible... mais qui sait ! Quand à celui qui est en prison je ne vois pas de qui tu veux parler ( Balkany ...peut-être ...? )
Le dépôt des candidatures n'est pas ouvert alors attendons mais je doute qu'il ai le " culot" de se présenter ou alors dans une bourgade de 100 habitants
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes