Si la maire de Paris n’a pas précisé quand ni comment, elle a clairement fait un pas vers la gratuité des transports en commun à Paris. Interviewée dans le Journal du Dimanche du 30 décembre 2018, Anne Hidalgo voit dans la gratuité des transports "une des solutions face à la crise qui traverse notre pays", à savoir une crise à la fois sociale et écologique.
Consciente que la gratuité des transports puisse être considérée comme une solution "démagogique", Anne Hidalgo tient le cap et a demandé un rapport sur le sujet qui lui sera remis début janvier 2019. Elle rappelle au JDD qu’elle a déjà instauré la gratuité pour les personnes âgées et les personnes handicapées et laisse entendre qu’une gratuité pour les enfants pourrait arriver très rapidement.
article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Avec la suppression de la Taxe d'Habitation..... bienvenue a la Taxe Foncière+++++ .... Il faut bien que quelqu'un paie ces transports gratuits = le contribuable de toute façon ...
A la base, l'idée est bonne on ne peut pas dire le contraire. Après, cette mesure aura un coût supportée inévitablement par le contribuable... Je ne vois pas bien comment cela serait possible autrement.
Une gratuité des transports estimée à... 6 milliards d'euros.... Rien n'est gratuit, il y aura toujours quelqu'un qui paiera, et la France entière va payer pour les parisiens.... Et puis, mine de rien, cela épongera la dette des fraudeurs, elle coûte au minimum 100 M€ chaque année à la RATP, soit l’équivalent de 20 rames neuves de métro. La fraude au titre de transport représente un véritable fléau que la régie de transports voudrait enrayer, ce sera chose faite !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien n'est gratuit, il y aura toujours quelqu'un qui paiera, et la France entière va payer pour les parisiens...
A tous les étages de notre quotidien, commune, ville, métropole, communauté de communes, canton, circonscription, département, région, et LE Territoire hexagonal .... TOUT est financé ... PAR LE CONTRIBUABLE .... et ce qui n'est pas ou plus "pris" a un endroit le sera a u autre ... Pour financer la suppression de la T.H.... l'Etat ponctionnera ailleurs... OU ALORS, nous devrons payer localement TOUS les services qui ont toujours été gratuits ... Faut pas rêver ....
Le vote de cette mission a 9 mois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les usagèr-es n'apportent que 28% du budget de fonctionnement mais la monétique et le contrôle en mange une bonne partie : c'est donc déjà plus de 80% du budget du STIF qui n'est pas apporté par les usagèr-es... Si Paris (et l'IDF) est un cas particulier des villes moyennes en France (et des grandes villes à l'étranger) ont déjà instauré la gratuité.