RELIGION - Non satisfaites des lieux de cultes actuels et de leur vision de l’islam, deux associations de musulmans recherchent des financements et des locaux à Paris pour ouvrir leur mosquée progressiste. .....
Au sein de cette future mosquée nommée Fatima, ils aimeraient voir les hommes et les femmes prier dans la même pièce, "avec un côté pour les hommes et un autre pour les femmes, mais tous seraient sur la même ligne"
04 janv. 2019 18:13 - mise à jour 07.01.2019 La rédaction de LCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est déjà un grand progrès !! parce que les musulmanes n'ont pas toujours le droit d'entrer dans les mosquées ... ces changements qui vont dans le bon sens pour les femmes et ceux qui ne se retrouvent pas dans la majorité des mosquées ! Enfin ou presque l'égalité des sexes !
Accessible aux personnes non-voilées "Les gens qui viennent sans se couvrir la tête seront également les bienvenus" ajoute Faker Korchane, défenseur de l’islam mutazilite, une école de théologie qui allie la raison à la foi. En recherche de financement, ils aimeraient tous les deux que "idéalement et symboliquement", Fatima soit implantée à Paris.
Et ben, qu'il fasse attention, avec de telles idées il pourrait lui arriver des bricoles !
Si ces deux mosquées parviennent à ouvrir dans cette philosophie alors oui, ce serait un grand progrès. Des mosquées qui accueilleraient autant des femmes que des hommes, ou des femmes pourraient être imams, quelque part ça fait rêver pour les femmes musulmanes. A suivre...