Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche, a adressé son soutien aux policiers et aux gendarmes et a littéralement appelé à tirer sur les manifestants. source
«On ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin aux violences», a-t-il affirmé.
Au risque de créer la polémique, Luc Ferry, dont les propos sont relayés par la presse, a estimé qu'après les violences subies par les forces de l'ordre, celles-ci devraient avoir le droit de faire usage de leurs armes pour se défendre.
«Quand on voit des types qui tabassent à coups de pieds un malheureux policier […] Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit!»
Évoquant les violences et les moyens d'y mettre fin, il a été très clair et a notamment déclaré: «On a, je crois, la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies.»
Citation :
Luc Ferry@FerryLuc
[ltr]Je n’ai évidemment jamais appelé à tirer sur les gilets jaune dont je défends le mouvement depuis l’origine. Je demande simplement que les policiers puissent se servir comme ils le demandent de leurs armes NON LÉTALES quand CERTAINS cherchent carrément à les tuer. Clair ?[/ltr]
1 457 18:25 - 8 janv. 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Du jamais vu !! un ministre qui appelle aux armes .. même si il s'est rétracté , il l'a dit !! Waouaouh !!!
Encore un dont on n'entendait plus parler et qui aurait mieux fait de rester dans le silence !!! Du grand n'importe quoi ! Grandiose ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a été nul comme ministre de l'éducation nationale ( il n'a pas fait honneur à son célèbre homonyme, Jules) et il est toujours aussi nul dans ses commentaires.
Bien sûr que je suis contre le matraquage subi par certains policiers de la part des manifestants. Mais que dire du matraquage gratuit que font subir certains policiers aux manifestants. On ne peut pas fermer les yeux non plus. Surtout quand ils s'acharnent sur des individus (homme ou femme) à terre, sans défense. Surtout quand ils s'attaquent à des gens pacifistes au lieu de faire leur boulot face aux excités.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !