Murat Atalay, de la startup californienne Quanergy, présente sa technologie au CES 2019 de Las Vegas le 8 janvier 2019 Murat Atalay, de la startup californienne Quanergy, présente sa technologie au CES 2019 de Las Vegas le 8 janvier 2019 AFP
Las Vegas (Etats-Unis) (AFP)
La technologie viendra-t-elle au secours de la politique américaine? C'est ce qu'espèrent une poignée de startups, qui travaillent à un "mur" virtuel pour surveiller la frontière des Etats-Unis avec le Mexique, le long de laquelle Donald Trump veut à tout prix construire un mur à plusieurs milliards de dollars.
Moins coûteux et avec un impact environnemental moindre, un mur virtuel à base de radars, capteurs et caméras pourrait donc --théoriquement-- offrir une piste pour résoudre le bras de fer politique opposant le président américain aux parlementaires démocrates, qui refusent de débloquer des fonds pour ce qu'ils qualifient de solution "médiévale".........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quoiqu'il en soit ... ce mur est une honte :x !!
À la demande du président Donald Trump, le Pentagone a annoncé ce mardi avoir débloqué 3,6 milliards de dollars pour financer la construction de 280 km de mur à la frontière mexicaine.Lire l'article
L'administration Trump attaque les projets de construction militaire pour la construction d'un mur frontalier Cette décision va probablement enflammer davantage les démocrates qui ont accusé l’administration d’avoir illégalement dépassé les dépenses du Congrès!
3,6 milliards pour 280 kilomètres , effectivement , ça fait cher la brique . S'il peut , comme ça , transvaser un budget vers un autre , à sa guise , qu'il transfère alors ce budget pour aider ceux qui sont dans le besoin . Faut quand même être crétin pour imaginer qu'un mur va résoudre des problèmes , créer des ghettos , enfermer , réduire , historiquement ça n'a jamais fait ses preuves .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
3,6 milliards pour 280 kilomètres , effectivement , ça fait cher la brique . S'il peut , comme ça , transvaser un budget vers un autre , à sa guise , qu'il transfère alors ce budget pour aider ceux qui sont dans le besoin . Faut quand même être crétin pour imaginer qu'un mur va résoudre des problèmes , créer des ghettos , enfermer , réduire , historiquement ça n'a jamais fait ses preuves .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis tout à fait d'accord avec toi, mais Donald Trump n'est pas là pour aider les personnes qui sont dans le besoin, je ne sais même pas si il en a conscience…
Une personne m'a dit récemment qu'il était comme un joueur d'échec ( intelligence et réflexion en moins ) il bouge des pièces à sa guise en pensant qu'il est le roi du monde, j'espère qu'un jour il sera échec et mat.