Doit-on s'étonner que le candidat auteur de "Révolution" ait provoqué la révolte des gilets jaunes après un an et demi de mandat?
Lors de sa campagne Emmanuel Macron s'est appuyé sur "la société civile", sollicitant les contributions des citoyens via les réseaux sociaux ou sur le terrain lors de la "grande marche". Horizontalité, expression directe, occupation de l'espace public: les gilets jaunes défient Emmanuel Macron avec ses propres méthodes.
Une fois élu, le chef de l'Etat a poursuivi dans son évitement des corps intermédiaires ces survivances du vieux monde. À commencer par les syndicats. Le dimanche 6 janvier 2019 sur France Inter, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger expliquait "Je n'ai eu aucun contact avec le président de la République depuis le 10 décembre (...) Si ce gouvernement considère qu'il aura la réponse seul, il se met le doigt dans l'œil....huffingtonpost.fr ICI
Papacoz, une certaine catégorie de français à vue en Mr Macron, un homme jeune, avec de nouvelles idées, cela est a vérifier mais son électorat se situait notamment chez les personnes retraitées, qui ont cru à ses paroles.
C'est comme ça a chaque élection, les candidats de tous bords politiques, promettent et promettent, mais malheureusement, ils n'ont pas la moindre idée de ce à quoi il vont devoir faire face.
Et beaucoup de Français quoi qu'on en dise sont fatigués de la politique, des hommes politique, de leurs fausses promesses et sont perdus. On peut le comprendre.
Ce n'est pas faux Papacoz, ce qui prouvent que la politique pour certains ne veut plus rien dire, ils en ont assez et je les comprends, pour ceux qui vont sur face plouk alors là c'est encore plus gave.
Plus sérieusement, je crois que nous ne savons plus qui et quoi croire, les hommes politiques nous ont tout fait de très belles promesses ( peu importe la tendance politique ) ils ont tous menti à un moment ou a un autre, il faut revoir le " système politique " en profondeur.