À Lapte, la SPA de Haute-Loire a sauvé 5 700 rongeurs dans un élevage, alors que leur propriétaire avait été arrêté par la police. Un refuge a été trouvé pour chacun d'eux.
L'histoire débute en décembre 2018, alors que le propriétaire de l'élevage « Les rongeurs du Velay » est placé en détention provisoire depuis un mois, suspecté du meurtre de sa compagne. Son élevage est laissé à l'abandon. Alertées, plusieurs associations de défense des animaux se sont précipitées pour tenter de sauver 7 000 lapins, gerbilles et souris, rapporte France Bleu Haute Loire. (...)
L'association SPA 43 de Haute-Loire s'est dite soulagée ce mercredi 16 janvier, puisque chacun des rescapés a finalement trouvé un point de chute. France Bleu détaille que 62 associations se sont partagées les rongeurs abandonnés. Parmi elles, la fondation Brigitte Bardot et 30 millions d'amis, mais également des associations étrangères. « Les pays étrangers e...
Plus d'infos sur Ouest-France.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est merveilleux !! Un grand merci à toutes ces associations de France et aux associations de pays étrangers qui les ont aussi accueillis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une question : mais que voulait il faire de tous ces rongeurs ? ça fait une sacré population quand même ? Industrie de la fourrure ? auquel cas, il mérite une double peine.
Et non the cat, tu n'auras pas de souris.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !