Ce retraité a écrit en préfecture du Val-d’Oise et a eu la surprise d’être interrogé par les services du renseignement. En voulant apporter sa pierre au débat national, Jacques D. s’est retrouvé… interrogé par les services de renseignement. Ce retraité de Mériel n’en revient pas. « Cela donne à réfléchir sur le fond. », s’interroge le septuagénaire. « Ils disent que le débat est ouvert à tous, mais derrière on est fliqué… »
C’est une simple lettre adressée au préfet du Val-d’Oise qui a tout déclenché. Nous sommes en décembre et Jacques a envie de faire remonter des « doléances ». « A l’époque la mairie n’avait pas encore mis de cahier à disposition, explique-t-il. Je me suis dit qu’il n’y avait qu’un seul moyen officiel de s’exprimer, en transmettant directement à la préfecture. »
Un courrier de quatre pages Car à ses heures perdues, ce retraité aime débattre. Il fait partie depuis longtemps d’un petit groupe sur les réseaux sociaux, appelé la lucarne, au sein duquel on commente l’actualité politique. Lorsqu’a émergé le mouvement des Gilets Jaunes, un petit forum issu du premier a été créé intitulé « les gilets jaunes solidaires du Val-d’Oise ».
C’est une synthèse des réflexions de ce groupe que Jacques a voulu faire remonter. Il a envoyé quatre pages de doléances sur des thèmes variés allant des écarts de revenus à l’Euro en passant par l’éducation et la laïcité.
la suite ici
ça ressemble de plus en plus à un état policier
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quand mais quand ce gouvernement arrêtera t-il de faire des boulettes de ce type et de fournir des arguments à tous ceux qui le critiquent -dont je fais partie ? S'ils en sont là, ça craint du boudin.... Pour moi, ça me donne l'impression qu'ils ont une frousse bleue de tout ce qui peut être étiqueté de près ou de loin "Gilets jaunes". Non mais quel danger pouvait bien représenter ce monsieur, franchement ???? En plus effectivement, Lydie, on a vraiment l'impression que ce gouvernement veut encadrer fermement la prise de parole dans le pays... a un moment où ils nous demandent justement de la prendre la parole ??? Tout est paradoxal dans la manière d'agir de Macron.
Papacoz a écrit:
vous allez regretter sarkosy : président des riches et hyper président
Alors là, ça risque pas !!!! Merci bien ! Son quinquennat, on l'a vu passer aussi !!!
Pestoune a écrit:
Au second tour, je l'ai déjà dit, hors de question pour moi de donner la moindre chance à la blondasse raciste, malhonnête et complètement à la masse.
J'étais dans la même optique à ce moment-là. Surtout pas elle !!!!