Un nouvel épisode de la bataille entre partisans et adversaires de la pénalisation des clients de la prostitution, introduite sous la forme d’une amende par la loi du 13 avril 2016, se joue mardi devant le Conseil constitutionnel. Ce dernier a été saisi mi-novembre, via le Conseil d’État, d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur le sujet.
Me Cédric Uzan-Sarano a écrit:
« Il s’agit d’arbitrer entre une vision utilitariste de la liberté et une position universaliste et humaniste »
La prostitution relève-t-elle de la liberté d'entreprendre ou de l'esclavage sexuel? Vos réactions ....
La prostitution est comme l'on dit le plus vieux métier du monde. Un esclavage sexuel oui quand les prostituées sont sous la coupe d'un mac qui les exploite très clairement. Pour celles qui seraient "indépendantes", c'est autre chose. Après, je n'ai jamais été très convaincue que la pénalisation des clients fasse baisser la prostitution.
Après, je n'ai jamais été très convaincue que la pénalisation des clients fasse baisser la prostitution
Commençons déjà par réprimer le proxénétisme, du moment que cela se passe entre deux personnes consentantes on n’a pas besoin d'un État pour nous faire la morale !!
Commençons déjà par réprimer le proxénétisme, du moment que cela se passe entre deux personnes consentantes on n’a pas besoin d'un État pour nous faire la morale !!
Exactement !!!! Je plussoie totalement ma Lydie ! :++11: