Additifs, résidus de pesticides ou encore mycotoxines… certains pains contiennent des substances controversées, avertit le magazine 60 millions de consommateurs jeudi 24 janvier. La revue précise toutefois que les quantités détectées respectent les limites réglementaires.
Autre ingrédient critiqué : le sel, présent en trop grande quantité dans l’ensemble des produits testés et en particulier dans les baguettes, dit la revue, qui estime qu’il « serait grand temps que l’on fixe son taux réglementairement ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis une consommatrice de pain, et ça m'énerve de lire ça.. car on nous fait croire que le pain c'est bon mais derrière ça y'a "danger" !! Grrr :x
Elles sont vraiment partout, ces substances nocives à la santé !! Chercherait-on à nous empoisonner ? Seuls resteraient les plus résistants ? De plus en plus souvent cette pensée s'impose à mon esprit... et je me demande s'il serait possible que... ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Hélas, il n'y a que si vous achetez votre pain en G.M.S.... ou TOUS les composants sont notés sur l'étiquette en même temps que le poids et le prix ... Chez le boulanger traditionnel, même s'il pétri lui-même ...... TOUTES les farines viennent de la même places en sacs de kg.... étiquetés avec la liste des composants selon la destination de la farine : pain, pâtisserie etc .. ET les céréales, blé ou composées ... Et chez le boulanger .... pas d'étiquettes sur le pain...
J'ai visité une minoterie voilà quelques temps .... très instructif ! ! !