De nombreux propriétaires de chiens, chats, rongeurs et autres animaux rêvent que leur boule de poils finisse sa vie paisiblement endormie dans son couchage préféré. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas…
Un moment difficile à supporter
Que ce soit à cause de la maladie ou d’un accident il n’est pas rare de devoir faire euthanasier son animal de compagnie. La raison est bien souvent pour éviter de le faire souffrir encore longtemps. Seulement, pour certaines personnes, il peut s’avérer difficile, psychologiquement parlant, de rester auprès de cet être qui a partagé votre vie durant de nombreuses années et de l’observer mourir. Ainsi, nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas assister à ce moment douloureux et laisser le vétérinaire s’en charger seul.
Pourtant, la présence du maître est absolument indispensable, comme le clame ce vétérinaire. Un véritable cri du coeur.
Lire la suite
C'est pour moi une évidence. C'est mon devoir d'humaine mais aussi mon devoir d'amour envers cet animal qui m'a donné tellement d'amour. J'ai eu à le faire 2 fois et à chaque fois, mon amour de chien et mon amour de chat se sent éteint dans mes bras. Même si c'est dur, je voulais qu'ils partent en paix et en sentant que je les aime.
Le membre suivant remercie pour ce message :