Un blanchon, c'est le joli cadeau qu'a offert la baie de Somme sur la plage de Quend pour les fêtes de fin d'année. Ce jeune phoque gris a été découvert par un couple de vacanciers le 28 décembre dernier. Sept naissances seulement ont été recensées en 15 ans sur la côte picarde.
n blanchon est un bébé phoque gris. Contrairement au veau marin, le phoque gris naît avec un pelage blanc qu'il garde jusqu'à son sevrage. Autre particularité, les naissances du phoque gris se font en hiver alors que la femelle du veau marin met bas en été.
Un blanchon sur la plage de Quend en baie de Somme est un événement exceptionnel. Contrairement à son cousin le veau marin qui se reproduit abondamment, seules 7 mises-bas de phoque gris ont été observées sur la côte picarde.
Ce bébé phoque est né le 28 décembre dernier. Il a été découvert par un couple de vacanciers de la région parisienne : "C’était inattendu pour nos vacances. Ça a bouleversé nos vacances raconte Hervé et depuis on fait la surveillance. On a pris le créneau du matin. On arrive à la nuit. Je me lève à peu près à mes horaires habituels de travail. Ça n’a pas changé de toutes les vacances et on revient le soir jusqu’à la nuit tombée". Lire la suite
C'est trop mignon.. les bébés phoques m'attendrissent.. Mon petit chien a les mêmes yeux..et il est tout blanc aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]