[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le trafic d’espèces d’oiseaux protégées a beau être en perte de vitesse, le commerce reste lucratif en région PACA et en Corse, Des agents de la protection de la faune sauvage ont découvert chez un particulier du Var 1 903 pièges à passereaux, 75 cadavres d’oiseaux et 12 chardonnerets vivants. La vente illégale de ces animaux à des collectionneurs ou aux amateurs de leur chair rapporte beaucoup d’argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les inspecteurs de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont découvert, le 13 janvier, 1 903 pièges à passereaux et 75 cadavres d’oiseaux chez un habitant de La Crau (Var). Il s’agissait principalement de rouges-gorges, plumés et placés au congélateur, rapporte Le Figaro.
Douze oiseaux vivants, des chardonnerets tarins des aulnes attrapés à la glu, ont aussi été saisis. Les animaux ont été relâchés et les policiers souhaitent désormais identifier les clients de l’occupant du logement de La Crau, où 17 armes de chasses ont également été retrouvées.
Plus lucratif que le cannabis
Lire la suite
Quelle honte pour l'espèce humaine. Je suis écoeurée et en colère
Le membre suivant remercie pour ce message :