Je viens de lire dans la revue "60 millions de consommateurs" du mois de décembre 201_ qu'un chat était mort d'un coup, après avoir eu des convulsions, suite à la pulvérisation la veille, par sa maîtresse, d'un insecticide contre les mouches à base de cyfluthrine et de transfluthrine. Cette substance de la famille des pyréthrinoïdes que l'on trouve dans de nombreux insecticides peut tuer des animaux à sang froid (comme les grenouilles) mais aussi des animaux à sang chaud comme les chats (ce qui n'est pas indiqué dans les précautions d'emploi).
Donc ATTENTION avec vos chats : ne les exposez pas à cette substance mortelle pour eux.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci The Cat. Un autre danger mortel avec ce genre de produit et quelques soient les molécules utilisées : les mouches mortes peuvent être ingérées par les chats qui risquent ainsi l'empoisonnement.
J'y suis sensible depuis que j'ai perdu une petite hirondelle blessée et apprivoisée qui a trouvé une mouche morte ayant échappée à ma vigilance :'(
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !