[url=https://servimg.com/view/15860611/13066][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Franceinfo - Il y a 40 min
Les responsables du district de Njombe en Tanzanie ont précisé qu'au moins dix enfants âgés de deux à dix ans ont été retrouvés après avoir été tués par des inconnus depuis le début janvier 2019. "Les enfants, dont certains avaient à peine sept ans", avaient été enlevés chez eux en décembre dernier, précise CNN.
"C'est la superstition et l'esprit de vengeance qui se trouvent derrière ces meurtres", a expliqué au journal tanzanien Mwananchi Christopher Sendeka, le gouverneur de Njombe. Une façon de laisser entendre que ce sont peut-être des enfants albinos qui ont été tués, même si les autorités affirment que "ces meurtres n'étaient pas des meurtres rituels liés aux albinos".
La Tanzanie a l'un des taux d'albinisme les plus élevés au monde, avec une personne sur 1500. Il y a toujours un manque d'éducation et de tolérance et des albinos sont (...) ]Lire la suite sur Franceinfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut en finir avec la persécution des albinos
De toute façon ces meurtres d'enfants sont une honte ! :x Comment peut-on s'en prendre à eux ???? Je ne le comprendrais jamais ! Et cela d'autant plus s'il s'avère effectivement que c'était des enfants albinos.
À ce que j'ai lu ! Pour eux ces enfants sont le diable .. je pense qu'il est urgent d'aller rencontrer ces tributs qui tuent ses enfants et leur faire une leçon de science qui parle de génétique !
Il n'y a pas qu'en Tanzanie .... Au Malawi aussi les enfants sont vendus et sacrifiés pour leurs os censés avoir des vertus magiques ... Ce fut une plaidoirie du Concours l'an dernier au Mémorial pour la Paix de CAEN en 2017....memorial-caen ICI
La salle avait frémi pendant l'évocation de cette plaidoirie ...
Il n'y a pas qu'en Tanzanie .... Au Malawi aussi les enfants sont vendus et sacrifiés pour leurs os censés avoir des vertus magiques ... Ce fut une plaidoirie du Concours l'an dernier au Mémorial pour la Paix de CAEN en 2017....memorial-caen ICI
La salle avait frémi pendant l'évocation de cette plaidoirie ...
Etre noir en ayant la peau blanche, voilà la vie du chanteur malien Salif Keita. Etre albinos en Afrique, c'est être victime de la persécution parce que l'albinos fait peur. Superstition, préjugés autant de raison de vouloir punir ceux qui souffrent déjà de la différence.
Salif Keita nous raconte son histoire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Dans un Malawi très traditionaliste, ils sont pourchassés, tués et amputés de leurs membres, ensuite utilisés pour des rituels censés apporter richesse et chance. L'Association locale des personnes albinos (Apam) a recensé depuis 2014 au moins 148 cas de violences contre les albinos, dont pas moins de 21 meurtres. "Mon album parle de leur détresse", décrit Lazarus Chigwandali. "Je dis que les gens ne devraient pas les stigmatiser car nous sommes tous des hommes (...) et que ceux qui les tuent ont tort car Dieu nous a tous créés à son image." Les discriminations, la peur, lui-même dit les avoir vécues tout au long de son enfance....actu-orange ICI
S'IL pouvait faire changer l'avenir de ces personnes en danger .... pour leur couleur de peau .