Maladie de Lyme : une patiente porte plainte contre un médecin malveillant
Choquée par les propos d’un médecin niant l’existence de la maladie de Lyme, une femme atteinte a porté plainte contre cet infectiologue malveillant et méprisant.
Le lundi 21 janvier dernier, Nassera Frugier, 50 ans, se rend à une expertise médicale auprès d’un médecin expert, à l’hôpital de Dijon. Diagnostiquée de la maladie de Lyme en 2015, cette assistante sociale vient consulter pour évaluer son taux d’invalidité.
Mais plutôt qu’un expert, c’est ce qui semble être un “donneur de leçon” qui l’accueille. “Lyme, Lyme, Lyme, mais vous n'avez pas Lyme ! C'est dans votre tête !” Lire la suite sur Santé Magazine
Hélas ils sont encore nombreux les médecins qui parlent comme ça. La borréliose ou maladie de lyme est une drôle de maladie, très difficile à diagnostiquer avec plus de 70 symptômes variant d'un patient à l'autre. Je peux témoigner que les douleurs, l'épuisement et tous les troubles vécus ne sont pas psychosomatiques. Au moyen âge aussi on pensait que tout ce qui n'était pas compréhensible, tenait de l'hystérie. Bref des médecins d'un autre temps qui sont bloqués à un présumé savoir et qui n'ont pas évolué. Ce sont les mêmes qui refuseront de donner de la morphine à un patient en grande douleur parce que c'est de la "drogue". Ce ne sont pas des médecins ça mais des charlatans.
Je suis chanceuse. Nul ne peut me dire si je suis guérie ou pas mais depuis un an, je vais bien. Mais je connais des malades qui vont mourir avec la maladie car leur prise en charge a été trop tardive et qu'au 3ème stade de la maladie, il n'y a plus grand chose à faire.
J'espère que ce dépôt de plainte va aboutir. Les médecins sont sensés être en formation continue toute leur carrière. Ils sont trop nombreux à ne pas le faire et à rester bloquer sur des connaissances qui datent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La réaction de ce médecin me laisse pantoise ! Comment peut-on nier l'existence d'une maladie si difficile à diagnostiquer soit-elle ?! Dire à cette patiente que son cas relève de la psychiatrie est une honte.
J'espère moi aussi que la plainte de cette dame aboutira. Il faudrait aussi que l'hôpital de Dijon cesse de collaborer avec cet homme qui semble plus néfaste que médecin.
Diagnostiquée de la maladie de Lyme en 2015, cette assistante sociale vient consulter pour évaluer son taux d’invalidité.
C'est là qu'est la réponse du médecin..... elle venait pour évaluer son taux d'invalidité, ce qui , a la suite, devra valoir rente d'invalidité ... et là ça ne pardonne pas !
J'ai eu ce genre de réflexion après un accident de travail, ou j'allais aussi pour une ""évaluation"" .... J'étais mince... "ON" m'a dit de soigner mon anorexie ... pour mes difficultés, c'était dans ma tête et non dans ma jambe ... c'était en 1978 ...
Ce sont les médecins experts chargés en effet d'attribuer ou pas un pourcentage afin de verser ou pas ..... une rente a vie. Ce sont les financiers de la C.P.A.M...
C'est encore plus grave si il intervient en tant qu'expert, je suis outrée que l'on puisse traiter des patients de cette façon, mais malheureusement c'est encore monnaie courante.
Mais Gustine dit une chose aussi exacte, ces experts sont payés pour minimiser le taux d'invalidité, tout comme les médecins nommés par les assurances pour fixer un taux d'indemnisation.
Ne généralisons pas, il y a des experts qui font très bien leur travail.