Si on adore regarder ces vidéos virales d’animaux sauvages tantôt mignons, tantôt flippants, qui enflamment régulièrement nos timelines, l’intrusion de drônes et autres caméras est actuellement dénoncée avec force par les défenseurs des animaux. Et pour cause.
Jeudi 17 janvier 2019, la vidéo de plongeurs nageant avec un requin blanc à Hawaï devenait virale. Une rencontre impressionnante autant qu’improbable, au plus près d’un des squales les plus dangereux au monde. Ocean Ramsey, une plongeuse de l’équipe, n’a pourtant pas hésité à se prendre en photo à côté du colosse de six mètres de longs, la photo devenant virale dans la foulée de sa publication.
Un succès qui rappelle celui d’une vidéo repartagée le 3 novembre 2018 par une animatrice canadienne, et qui montre un ourson luttant sur les pans d’une falaise pour rejoindre sa mère. Filmée au drone, elle avait enflammé les réseaux sociaux et été reprise par des médias du monde entier. Problème de ces images a priori adorables ? Si l’ourson était si pressé de rejoindre sa mère, c’est que le drone avait fait fuir celle-ci en volant trop près d’eux. Le petit, effrayé, avait quant à lui fait une chute de plusieurs mètres.
Lire la suite
Prêts à tout pour quelques minutes d'une gloire éphémère !!!! Je ne like plus ce genre d'images, je ne les partage plus et je ne les commente plus. C'est un jeu de massacre pour une vidéo à la noc.
De même je me méfie des photos merveilleuses depuis que j'ai découvert que les superbes photos d'insectes pleins de gouttes de rosée sont en réalité une fumisterie et un traitement cruel. On congèle à vif ses insectes et une fois bien froid, on les asperge d'eau pour pouvoir faire ce genre de photos...
Maintenant quand vous partagerez ou likerez ce genre de photos ou d'images, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :